Hellade
Administrateurs : Cassandre, Hellade
 
 Hellade  Attique  Athènes 

 Le Parthénon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Athena
Olympien
Athena
28 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 17:28:08   Voir le profil de Athena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Athena   

Voici le temple dédié à la Déesse Athéna-niké.


Chiron
Centaure Immortel
Maitre
Chiron
36 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 17:48:35   Voir le profil de Chiron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chiron   

Chiron arriva avec Aldarion, Atlantar et les autres dans le temple. Ils étaient en compagnie d'Athéna, une fois qu'Athéna ce fut installer sur son trône, Chrion dit alors:

"Voila, j'aide ses personnes à poursuivre une noble quête, leur quête est celle ci:

Ils veulent parcourir le monde, et montrer aux hommes que leurs ancêtres étaient des gens respectable, et que eux même peuvent le devenir, ca la race humaine part dans la décadance, leur but est de leur faire savoir, de choisir leur destinée...je ne sais pas si vous comprenez vraiment, eux seuls pourraient vraiment vous l'expliquer, nous sommes venues ici pour avoir vos conseils ma tante, vous ête la Déesse de la Sagesse...quel conseils donnez-vous?"
Aphrodite
Olympien
Aphrodite
68 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 18:05:48   Voir le profil de Aphrodite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aphrodite   

Kore/Aphrodite écouta d'une oreille distraite les paroles de Chiron. Elle redoutait plus que tout le comportement d'Arès.
"Arès" dit-elle mentalement au Dieu "Je t'en prie reste tranquille. Pas d'esclandres ici!"

Elle regarda autour d'elle. Le temple était magnifique mais elle attendait la réponse d'Athéna.
Ares
La mort vous va si bien.
Olympien
Ares
57 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 20:10:50   Voir le profil de Ares (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ares   

Arès toujours sous sa forme de chien de guerre hésita a entrer dans le temple de son ennemie de soeur. Mais après un soupir canin, il entra, la tête rentrée dans les épaules, essayant d'avoir l'air d'un chien normal. Grand, noir et puissant mais un chien quant même.

*D'accort douce beautée, mais si Athéna me reconnait, je ne peut rien promettre!*
Aphrodite
Olympien
Aphrodite
68 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 21:10:50   Voir le profil de Aphrodite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aphrodite   

Mentalement à Arès
"Merci mon amour. Je saurais t'en être infiniment reconnaissante. Et puis ne t'inquiètes pas, si elle t'as reconnu, il en va de même pour moi et elle sait qu'elle peut aussi compter sur moi."
Athena
Olympien
Athena
28 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 22:20:15   Voir le profil de Athena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Athena   

Elle regarda Chiron.

"Votre quête est noble, en effet, mais je doit vous conseiller de manière objective: les hommes ne sont pas que bons. En chacun se cache une part d'ombre et vous ne pourrez en aucun cas les forcer à suivre la destinée que vous leur aurez conseillée. Il vous faudra accepter d'essuyer un refus, voire de l'agressivité. Et sachez que chez certains, la part d'ombre est prédominante. Ils n'écouteront peut-être même pas votre message. Maitenant, en quoi puis-je vous apporter mon aide?"

Puis, reportant son regard sur Aphrodite et Arès.

"Toi, mon chien galeux de frère! Comment oses-tu entrer dans ce lieu qui m'est dédié! Comment as-tu put penser ne serait-ce qu'une seconde que je ne te reconnaitrait pas! Sais-tu que je pourrait te détruire là, maintenant, juste pour l'affront que tu vient de me faire subir?!"
Aphrodite
Olympien
Aphrodite
68 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 07:56:14   Voir le profil de Aphrodite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aphrodite   

A Athéna, d'une voix calme:
"Calme-toi voyons, il n'a, pour l'instant, encore rien fait. Et si je ne m'abuse, rien n'interdit à Arès de venir faire un tour dans ton temple tout comme rien ne t'interdis d'aller faire un tour du côté du sien..."
Aldarion
plébéen
Aldarion
19 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 08:55:35   Voir le profil de Aldarion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldarion   

Aldarion et Atlantar avaient gardé le silence durant le voyage,qu'ils avaient trouvé bien court,eux qui aimaient les longs parcours...Parfois seulement,on les avait vus se glisser quelque mot.

L'entrée dans cette ville fut plus que renversante pour Aldarion.Majestueuse,elle ne pouvait être que l'oeuvre d'un Dieu.Il suivit ses amis tout en observant l'architecture de chaque bâtiment,espérant graver dans sa mémoire ces murs resplendissants.Puis son regard se tourna vers le temple.Il semblait brier comme l'aura de sa Déesse.Plus il s'en approchait,plus son coeur battait fort.

Malgré tout l'envoûtement que la ville portait sur lui,il restât concentré sur ses compagnons.Les voyant souvent trop concentrés et se fixant,il décida d'aller faire un petit tour...dans leurs pensées.Il capta quelques mots,les plus faciles à détecter,et conclu que le molosse noir n'était autre que le Dieu de la guerre lui-même.Mais qu'avait-il fait jusque là qui était à l'encontre de leur objectif?Il décida d'en toucher deux mots à Chiron,mais au bon moment. L'entrée d'Arès dans le temple d'Athéna fut l'opportunité qu'il attendait.S'inclinant au plus bas,Aldarion parla de sa voix la plus respectueuse:

-Déesse Athéna,je te salue,et te remercie pour le bien que tu as donné aux habitants de ta ville ( je parle de la ville elle-même ).Je vais t'exposer mon objectif,mais d'abord,je pense que nous devons régler un petit différent.

Il passa à côté d'Aphrodite,lui offrant son sourire plein de compassion,et s'arrêta auprès du chien noir.Il lui gratta derrière les oreilles.Il répondit à la fureur qui flottait dans les yeux du molosse par télépathie.

*-Ne te trompe pas d'ennemi,Arès.Joue le jeu,et tout ira bien.*

Puis,se tournant vers Athéna,il continua à haute voix:

-Arès n'est pas le mal que nous devons chasser aujourd'hui.Jusque maintenant,il n'a fait qu'observer nos faits et gestes.Qu'y a-t-il de mal là dedans?Je ne puis lui en vouloir pour ça.C'est pourquoi je l'accepte parmis nous,à la condition,bien sûr,de rester neutre,ou d'en payer le prix ( ce prix étant de nous protéger contre toute attaque d'un Dieu ).

Se rapprochant d'Athéna,il changea de sujet:

-Quant à mon but,je vais t'expliquer.Je suis Aldarion,hermite,reccueilli par un homme de compassion qui m'a appris tout ce que je sais.Un oracle m'a montré ma mission.Je dois unifier le peuple.Leur montrer ce qu'ils étaient autre-fois.Pour cela,je dois faire avouer le Dieu qui a causé le malheur de mon peuple,et lui faire payer sa dette.Nous étions proche de la déïté,il nous a jeté dans la décadence.
Aldarion
plébéen
Aldarion
19 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 14:01:08   Voir le profil de Aldarion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldarion   

Athéna avait devant elle un simple vieillard qui avait besoin de son bâton pour tenir debout...Mais dans ses yeux brillait la force de son âme,et son aura rayonnait à en éblouïr ceux qui refusaient de la voir.Il avait la puissance d'un Dieu,mais c'était comme si son corps était trop faible pour assumer une telle énegie...

-Je ne vous demande pas de m'accompagner pour faire une guerre. dit-il à la Déesse. j'ai besoin de connaître ceux que je devrais craindre,et ceux en qui je pourrais avoir confiance.Plus encore,je dois savoir où se cache Celui qui est à l'origine de mon malheur.
Athena
Olympien
Athena
28 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 15:51:18   Voir le profil de Athena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Athena   

Elle fixait l'homme à l'apparence de vieillard.

"Aldarion...J'ai entendu parler de toi. Ta quête est noble. Je t'apporterait toute l'aide qu'il me sera possible de t'apporter. Qui est le dieu qui s'en est pris à ton peuple?"

"Quand à Arès, il ne t'a rien fait de mal? Pour l'instant. Est-tu capable, cher Aldarion, de comprendre complètement les conversations télépathiques? Je pense que non. Sinon, tu saurais qu'il a menacé Chiron de vous faire du mal. Et croit moi, il n'est pas le meilleur compagnon pour une quête telle que la tienne. Mais je ne puis t'empêcher de l'emmener avec toi. Par contre, il sait pertinnement que le voir ici me contrarie. Il n'a certes pour l'instant rien fait, mais notre passé fait que je perçois mal sa présence ici. Mais bon, je te laisse une chance Arès. Remercie notre chère Aphrodite."
Chiron
Centaure Immortel
Maitre
Chiron
36 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 18:41:35   Voir le profil de Chiron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chiron   

Puis Chrion se tourna vers ses compagnons et leur dit d'un ton désolé:

"Je m'excuse, mais il m'a menacé, et si je lui avait dit de ne pas nous suivre, il nous aurai attaqué, et nous sommes tous trop faibles pour lui, je m'excuse...c'est pourquoi qu'en la présence d'Athéna nous sommes en sécurité..."

Puisil dit par télépatie à Athéna:

"N'ya à t'il aucun moyen pour se débarasser d'Arès?"
Athena
Olympien
Athena
28 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 17:23:39   Voir le profil de Athena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Athena   

Répondant à l'appel télépathique de Chiron.

"Il n'y a pas de moyen fisique. Le seul moyen c'est de l'en dissuader ou de le menacer. Je vais faire mon possible pour t'en débarasser."

Puis, regardant Aldarion.

"Mon ami, il vous faut apprendre à faire moin confiance aux gens et aux apparences. Si vous ne parvenez pas à sentir qu'Arès, pourtant connu pour ses actions pas toujours bonnes, vous veut du mal, saurez vous agir face aux hommes? Mais je vous fait confiance. Je sent que si vous prêtez plus d'attention à votre instinct, vous saurez."

Elle lui lança un sourire bienveillant.
Aldarion
plébéen
Aldarion
19 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 22:07:21   Voir le profil de Aldarion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldarion   

La joie qui faisait briller les yeux d'Aldarion disparut,laissant place à une grande tristesse,qu'il ne cachait pas.Baissant la tête,il souffla:

-Ma tâche est ardue...Je dois réunifier les Dieux pour unifier les humains...Un moindre homme aurait déjà abandonné.Peut-être arriverai-je à une entente,au moins pendant un temps.

Relevant la tête,il fit réapparaître ce sourire qu'il affichait tout le temps,plein d'amour et de compassion.Il continua:

-Chère Athéna,je sais que tes paroles sont sages,mais ma décision est prise.Arès me suivra,s'il veut me suivre,tout comme Aphrodite le fait.Mais!Il devra sceller un pacte avec moi.Nous protéger contre les Dieux,ou rester neutre.En cas contraire,il se verra renvoyé chez lui par toi,Déesse.Cela te convient-il?

Puis se tournant vers Chiron

-Et toi mon ami?Je sais que tu essaies de me protéger,mais s'il est avec nous lorsque certains Dieux frapperont,il ne pourra que nous être utile.
Chiron
Centaure Immortel
Maitre
Chiron
36 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 16:05:53   Voir le profil de Chiron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chiron   

Ecoutant ce qu'Aldarion disait à Athéna, Chiron le portait avec grand interêt, mais bon, si Arès acceptait ce pacte, il le tiendrai surement se disait-il...puis se tournant vers Aladarion, il lui dit:

"Oui, je veux te protéger, mais il faudra seulement qu'Arès jure sur sa place de Dieu pour nous protéger ou rester neutre, et la je serai satisfait, de plus je pense que même si Arès est maléfique, il tiendra sa parole, car c'est un Dieu fière, il ne reste plus qu'a le convaincre de jurer..."
Aphrodite
Olympien
Aphrodite
68 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 16:32:30   Voir le profil de Aphrodite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aphrodite   

Elle se baladait dans le temple, écoutant en même temps la conversation. Elle redonnait vie aux fleurs qui commençaient à se fâner
-Qu'il jure sur le Styx et n'en parlons plus. Il ne pourra se défaire de cette promesse sans craindre d'être banni de l'Olympe. S'il ne veut pas, qu'il s'en aille. Pour ma part, je vous suivrai et vous aiderai du mieux que je peux
elle leur sourit
Athena
Olympien
Athena
28 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 15:30:39   Voir le profil de Athena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Athena   

"Et vous pouvez bien sur compter sur moi pour veiller sur vous durant toute votre quête que j'approuve au plus haut point! N'hésitez jamais à faire appel à moi! Chiron sait comment me contacter sans que ma présence soit nécéssaire!"

Elle leur lança à nouveau son sourire bienveillant.
Ares
La mort vous va si bien.
Olympien
Ares
57 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 19:03:19   Voir le profil de Ares (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ares   

Arès avait faillit arracher le bras de l'impudent qui avait oser le touché ainsi. Mais ilce retint de justesse. Il ne répondit pas puis se sentant pressé de toute part, il se transforma. A sa place un homme de haute stature, les cheveux et la barbe noire, les yeux fin et aussi profond que le tartare apparut. Il était beau, d'une beautée guerrière et virile, mais égélement dangereuse. A son coté reposait son épée a lame destructrice.

Ah ça va ça va! Il singea le sage: "Je dois réunifier les Dieux pour réunifier les hommes!" et bin, t'en a du courage! Ou de la stupidité! Enfin, si ça peut t'occuper! Et croit tu que je n'ai que ça a faire que de jouer les nounous pour une bandes d'énergumène ayant trop reniflé les vapeur de la pythie?!!

Cependant, fit t'il en prenant un air de conspirateur malveillant, un peu d'action de serait pas de refus...

Il sembla réfléchir un instant.
J'accepte de jurer de vous protéger contre les Dieux, mais vous ne pourrez me tenir responsable de morts inexpliqué dans votre sillage!!

*ces imbéciles me donne une occasion en or de faire enrager mon père et sa cour! Et plus si possible...*

Intérieurement, Arès souriait de toute sa malveillance.

Message édité le 23-09-2004 à 19:13:10 par Ares
Aldarion
plébéen
Aldarion
19 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 20:53:16   Voir le profil de Aldarion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldarion   

Aldarion resta impassible face aux injures du Dieu,gardant toujours son sourire de compassion.Il fixa Arès d'une telle intensité qu'on aurait cru qu'il regardait au travers.Calmement,il lui dit:

-Sais-tu ce qu'il se passerait si tu ne tenais pas ta parole?Tu perdrais ton statut de Dieu!Tu deviendrais comme le commun des mortels!Maintenant,tu ne crains pas ma magie,mais trahis moi,et je te jure que tu connaîtra la souffrance humaine!

A ces derniers mots,une lueur de colère étincella dans les yeux du mage.Puis d'un coup,son aura se fit plus dense,générant un électro-magnétisme presque palpable.Il se concentra et fit apparaître un cercle lumineux,flottant devant lui.Une étoile vint se former à l'intérieur,avec des inscriptions magiques,scellant le pacte.Le sceau disparut,ainsi que l'aura destructrice.

Puis,se tournant vers Aphrodite et Athéna,il s'inclina,s'excusant de s'être emporté dans le temple de la Déesse.

Comme s'il ne s'était rien passé,il reprit son sourire habituel,et demanda:

-Et maintenant?On va où?Je pense qu'on ferait bien d'aller louer un bâteau,non?On en aura besoin si on veut rendre visite à Poséïdon.

[hj]:Atlantar a eu un problème avec son pc...il ne reviendra pas avant un petit moment...

Message édité le 24-09-2004 à 09:51:46 par Aldarion
Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 16:59:52   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

avait décidé d'attendre la troupe à l'extérieur du temple, se promène donc sur le parvis du temple parmi les oliviers centenaires que la déesse avait offert à la ville ...


--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Athena
Olympien
Athena
28 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 17:25:56   Voir le profil de Athena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Athena   

Elle fixa Arès.

"Et, en plus de la colère d'Aldarion et de la perte de ton statut, tu peut compter sur moi pour veiller à ce que tu sois punis si tu ne respecte pas le pacte. Quand aux morts inexpliquées, sache que s'il y en avait ne serait-ce qu'une seule à Athènes, je me chargerait personnelement que tu meurt dans les pires souffrances. Me suis-je bien fait comprendre?!"

Ses yeux verts étaient froids en regardant son frère. Puis, se retournant vers Aldarion.

"Il vaudrait mieu que Poséïdon ne sache pas que vous êtes sous ma protection. Vous courreriez un grave danger en cas contraire. Et bien sur, je compte sur toi, Arès, pour ne pas le lui révéler! Tu sais ce qui vous arriverait, en cas contraire."

A nouveau, son regard était posé sur son frère. Elle ota son casque, laissant tomber sur ses épaules une cascade de cheveux chatain sombre, presque noir. Elle les frotta, puis remit son casque.
Ares
La mort vous va si bien.
Olympien
Ares
57 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 12:47:51   Voir le profil de Ares (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ares   

Mais oui soeurette! Je serais un gentils petit Dieu de la guerre!! Fit Arès odieusement cynique. Et de toute façon, je n'ai rien d'autre a faire alors!

Il se rapprocha de Koré/Aphrodite et passa derrière elle en la frolant. Il se pencha et son visage contre le sien, sans quitter des yeux Athéna:

Mais ma soeur chérie, j'aurais moi aussi besoin d'un petit service en échange: J'accepte de me plier à mon serment, si toi tu me permet de garder en "otage" cette charmante jeune fille!

Il savais bien que ce marché était ignoble, demander a sa soeur la sage Athéna de protéger sa relation adultère avec une déesse mariée, mais il n'en avait cure. Il était connut pour ne reculer devant rien pour arriver a ses fins!
Aphrodite
Olympien
Aphrodite
68 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 08:36:31   Voir le profil de Aphrodite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aphrodite   

Aphrodite sentit Arès derrière elle et elle sourit en l'entendant.
"Tu trouves toujours une solution pour arriver à tes fins n'est-ce pas?"

Elle sourit à Athéna et par télépathie à elle seule
"Ne t'en fais pas ma chère. Je me charge d'Arès. Il ne fera rien. Et puis tu sais aussi bien que moi que les mâles , aussi divins soient-ils, ne résiste pas à une jolie femme."
Athena
Olympien
Athena
28 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 09:29:27   Voir le profil de Athena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Athena   

Elle sourit, d'un sourire malicieu.

"Qui t'as dit que nous passions un marché?! Pour moi, il était clair que tu respectais ta promesse ou tu devenait mortel, je n'ai donc aucune raison d'accéder à ta requête. De plus, sache que, quand à ta liaison avec Aphrodite, je n'irais pas de moi même parler de votre relation, mais s'il se trouvait qu'elle était découverte, je ne pourrait rien faire."

Elle sourit de plus belle. Puis, par télépathie à Aphrodite.

"Je te le confie. Veille bien à ce qu'il se tienne à carreau, histoire de ne pas me donner une excuse pour m'en prendre à lui (dit-elle malicieusement). Et calme ses instincts de "mâle" s'il-te-plaît!"
Chiron
Centaure Immortel
Maitre
Chiron
36 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 10:09:45   Voir le profil de Chiron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chiron   

Chiron, qui état résté un moment silencieux prit alors la paroles, et dit à Athéna:

"Je vous remercie ma tante, nous feront en sorte que...votre frère se comporte bien, même si nous n'aurions pas le pouvoir de l'arrêter. Mais quel Dieu conseillez vous que l'on n'aille?"
Ares
La mort vous va si bien.
Olympien
Ares
57 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 10:37:18   Voir le profil de Ares (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ares   

Arès réfléchie un moment, un bras autour des épaules de Koré/Aphrodite.

Bien sur Ath, mais si il se trouvais que ce rabat joie de qui tu sait venait a découvrir que je prend mieux soin de sa femme que lui, il pourrais m'empêcher de vous "aider"! et ce serais bien fâcheux pour tes protégés!

Puis pour répondre à Chiron avant Athéna:


Et bien, personnellement je verrais bien ma sœur jumelle, Eris, et pourquoi pas Démos et Phobos. Ces garçons sont d'une compagnie très agréable. Mais vous connaissant, vous n'aller pas vouloir. Alors juste Eris!

[nb: Eris est la sœur jumelle d'Arès la déesse de la discorde. C'est elle qui est a l'origine de la guerre de Troie, et de bien d'autre, sous l'influence ou avec l'aide d'Arès, et Demos et Phobos ses fils préférés, qu'il emmène partout avec lui. Ils sont respectivement, le Terreur et la Panique]
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Hellade  Attique  Athènes  Le ParthénonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum