|
Triton | {Ange des mers} | dieu |  | 77 messages postés |
| Posté le 11-06-2004 à 18:02:45
| Les deux naufragés arrivèrent en vue de la grotte qui servait d'habitation à la nymphe. Le ciel devenait de plus en plus pluvieux. Malgré leur appréhension, ils s'aventurèrent donc à l'intérieur, précédés de la maitresse de maison. [ ..dsl] |
|
Cassandre | Ne vous l'avais-je pas dit? | Administrateur |  | 120 messages postés |
| Posté le 14-06-2004 à 11:14:33
| Cassandre se sentait mal à l'aise. Elle parla à Triton de manière à ne pas être entendu de Circée -Triton, je n'aime pas du tout cet endroit. Méfions-nous, elle est trop polie pour être honnête. [pourquoi désolé??] |
|
Circee | nymphe |  | 76 messages postés |
| Posté le 01-07-2004 à 10:46:10
| *regarde avec un certain amusement ses deux hôtes, la femme semble être sur ses gardes .... Leur adresse un sourire charmant et enjoleur ...* - Ne restez pas au milieu de la pièce, prenez donc place *désigne deux sièges, près de la fontaine* - Peut-être voulez-vous restaurer un peu ? J'ai qq gateaux de miel, du fromage, des olives ? Ne bougez pas ! Je vais vous chercher tout cela ! *disparaît sans leur laisser le tps de répondre, s'affaire dans une pièce à côté *
-------------------- PETITE PUB PERSO : Mon 1er recueil de nouvelles sera bientôt publié ...
|
|
| Posté le 01-07-2004 à 12:21:06
| Il s'approcha machinalement des sièges, un tira un et s'assit D'un regard il fit le tour de la pièce, jusqu'à Cassandre qui restait près de l'entrée, comme pétrifiée. Se rassurant d'abord lui-même en senattn si son trident se trouvait toujorus à côté d elui, il fit signe à la patricienne de s'assoir |
|
Cassandre | Ne vous l'avais-je pas dit? | Administrateur |  | 120 messages postés |
| Posté le 01-07-2004 à 23:23:47
| s'asseoit et contemple la pièce. La présence de Triton la réconfortait. Si Circée pouvait changer les vulgaires mortels en animaux, elle supposa que faire subir le même sort au fils de Poséidon ne ferait que l'exposer au courroux du dieu. Et Circée était suffisamment intelligente pour éviter les ennuis. Son esprit erra alors vers un autre dieu et son regard s'assombrit |
|
| Posté le 02-07-2004 à 13:40:19
| "Est ce que ça va? Vous avez l'air songeuse...." Il lança un regard inquiet à Cassandre tandis que Circée semblait toujours occupée dans sa cuisine "Encore une de ses visions?" |
|
| Posté le 02-07-2004 à 17:11:54
| Cassandre sortit de sa rêverie mais son visage semblait las -Ca va, je pensais seulement... Croyez-vous qu'elle tentera quelque chose à votre encontre? |
|
| Posté le 02-07-2004 à 18:36:57
| "J'espère bien que non...en tout cas si elle essaye elle n'aura pas facile vous pouvez me croire Ne vous inquiétez pas pour moi je reste sur me sgardes. Mais vous devriez faire attention..on ne sait jamais" |
|
| Posté le 04-07-2004 à 00:47:54
| "Ne vous inquiétez pas non plus, je suis toujours sur mes gardes.." |
|
| Posté le 05-07-2004 à 12:17:38
| * s'affaire un instant ds la cuisine, pesant le pour et le contre de faire qq chose contre ses 2 hôtes ... Elle se demande si elle oserait affronter la colère de Triton en tentant qq chose contre lui ... un grand sourire illumine son visage ... Elle vient d'avoir une autre idée, décide donc pour le moment de ne rien faire et de se montrer comme une charmante hôtesse ... Revient dans la salle où se tiennent ses hôtes, elle porte un plateau rempli de fruits et de galettes de miel, sourit à Cassandre et Triton * - J'espère ne pas vous avoir trop fait attendre, voici de quoi vous restaurez ! * Pose le plateau sur une petite table, prend un sige et s'installe face aux deux étrangers. Les regarde en souriant, les voyant un peu hésitant à se servir. Se penche vers le plateau et prend qq grains de raisin, espérant ainsi les encourager à manger ... *
-------------------- PETITE PUB PERSO : Mon 1er recueil de nouvelles sera bientôt publié ...
|
|
| Posté le 05-07-2004 à 19:03:54
| Voyant Circée arriver avec son plateau de nourriture, Triton s'inquiéta quelque peu...Puis, comme l'hotesse avalait tout de m^me quelques raisins, il se décida. Il prit la même grappe à laquelle la magicienne venait d'ôter les fruits et se servit aussi. Il en avala deux de suite, puis comme rien ne se passait, il la tendit à Cassandre. "Bien..j'espère donc que vous ne tenterez pas de coups tordus..." |
|
| Posté le 05-07-2004 à 23:02:34
| Cassandre prit la grappe d'un air méfiant mais voyant que son compagnon était toujours entier, en avala quelques grains. Tant que Triton était là, elle se sentait rassurée |
|
| Posté le 07-07-2004 à 11:22:23
| *s'amuse de les voir si méfiant, décide de jouer un peu avec eux, de tte façon, elle ne tentera rien ... du moins pour le moment.* - Buvez donc qq rafraîchissements ! * Attrape une coupe de vin coupé d'eau la tend à Cassandre, en tend une 2 ème à Triton, ds lequel elle a mis un puissant sortilège ... elle doit parler seule à seule à Cassandre ... puis se sert elle-même. Approche la coupe de ses lèvres et tt à coup, innocement fait tomber sa coupe à terre, le vin rouge comme le sang se répand sur le sol de la grotte.* - Comme c'est dommage, quelle maladroite je fais ... Mais ne m'attendez pas, buvez donc ! * attend de voir leur réaction !*
Message édité le 07-07-2004 à 11:24:05 par Circee
|
|
| Posté le 07-07-2004 à 13:41:48
| Il prend la coupe qui lui était donnée..l'approche de son visage pour la regarder de plus près..rein ne semblait bizarre à voir le liquide ainsi...il renifle les émanations qui en proviennent mais ne détecte que des enteurs habituelles pour un alcool. Il attend tout de même que la maitresse de maison approche la coupe de sa bouche pour boire. Il goute un lapée et comme rien dans le gout ne lui parait suspect il en avale une gorgée..c'est à ce moment quil aperçoit Circée qui vient d elacher la sienne. Il s'arrête aussitôt de boire..mais il est trop tard..une douce torpeur l'envahit..sa tête commence à tourner...il veut se lever.. "Sorcière..je...je..t'aur..." Mais il ne peut terminer sa phrase et s'écrouel sur le sol [voila voila..Moa suis parti faire bronzette...occupez vous bien de moi hein ] |
|
| Posté le 24-07-2004 à 20:46:39
| voit Triton boire et décide de goutter à un peu de vin. Ne lui trouve rien de suspect. Lâche sa coupe en voyant Triton s'écrouler. S'agenouille à ses côtés "Triton! Triton!! Que lui avez-vous fait?" jette un regard noir à Circée
Message édité le 24-07-2004 à 20:48:57 par Cassandre |
|
| Posté le 03-08-2004 à 10:09:39
| regarde en souriant Cassandre qui a l'air paniquée, se lève, fait quelques pas, va se chercher une autre coupe de vin puis retourne, très lentement s'asseoir, boit une gorgée avant de fixer intensement Cassandre. - Ne crains rien, il est juste endormi. Je voulais te parler seule à seule, Cassandre. Ton ami se reveillera bientôt. Crois-tu sincèrement que je veuille m'attaquer à un dieu ? Ne sois pas si sotte ! Je ne veux pas encourir l'ire divine. Se tait un instant, attendant de voir la réaction de Cassandre qui ne dit rien - Je voulais juste te parler tranquillement ... Tu viens de Troie, n'est-ce pas ?
|
|
| Posté le 03-08-2004 à 20:21:27
| asseoit Triton sur un siège tout en lançant unregard en coin à Circée qui se servait une autre coupe. Elle-même prit place et écouta la Magicienne -C'est exact, Troie est ma patrie. |
|
| Posté le 12-08-2004 à 10:57:36
| regarde Cassandre, d'un air mystérieux... - J'aimerai que vous me disiez ce qui s'y est exactement passé ... Racontez-moi tout, et dites-moi ce que vous comptez faire à présent ...
|
|
| Posté le 12-08-2004 à 18:49:21
| Son regard s'assombrit en repensant à sa patrie -Troie était une ville florissante. Mes parents gouvernaient avec justesse. Puis Pâris nous amena cette femme maudite et durant 10 années, nous ne connûmes que la guerre, avec les fléaux qui accompagnent une cité assiégée. J'ai plusieurs fois avertit du danger qu'elle représentait mais personne ne m'écouta. Hélène se moquait du sort des troyens, seul comptait sa personne. Elle était la perfidie même. D'ailleurs, n'est-elle pas retournée avec son cher Ménélas? N'est-ce pas là une preuve irréfutable de la monstruosité de cette femme? Puis les Grecs, inspirés par la déesse-guerrière, construisirent ce cheval qui fut notre perte. Laocoon, prêtre d'Apollon, sentant le danger, prévint la population mais les Dieux n'étaient déjà plus avec nous. Un serpent gigantesque englouti le prêtre et ses deux fils, sur le seuil même du temple. Les troyens virent là un avertissement des Dieux. Et ce qu'ils croyaient être l'objet de notre fortune, ne fût que celui de notre anéantissement. Les femmes et filles nobles furent repartis entre les différents chefs grecs. Je revins à Agamemnon. Mais lors de son retour, il fût assassiné et je fût jetée du haut de son palais. Je ne sais pour quel raison les Dieux ne m'ont pas fait mourir ce jour-là. Depuis, j'erre à travers le monde. Je ne cherche rien en particulier si ce n'est un lieu où je pourrais passer le reste de ma vie dans le calme. |
|
| Posté le 13-08-2004 à 16:41:36
| Reste silencieuse un instant puis regarde avec attention Cassandre - Ainsi tout cela est vrai ... Troie n'est plus ... Je suppose qu'il n'y a plus tellement de survivants ?? Réfléchit à ce que Cassandre lui a dit ...Troie n'est plus ... Si on excepte qq prisonnières ... Comment peut -elle ds ce cas retrouver cela ... C'est sans doute un Grec qui l'a gardé ... IL faut en avoir le coeur net ... - Je me demandais, Cassandre ... Avez-vous entendu parler d'un étranger qui est arrivé à Troie peu avant que la ville ne soit assiégée. Je sais de source sûre qu'il était à Troie pendant les combat ... Peut-être savez-vous s'il a survécu ou non ? C'est un homme jeune qui se disait aède, du nom d'Aedion, un très bon aède cela dit, mais un brigand de 1ere ...
|
|
| Posté le 13-08-2004 à 19:08:16
| - Il parait évident en effet qu'il y ait eu peu de survivants masculins, quant aux femmes, si elles eurent à subir ce que j'ai subi, il ne doit guère en rester non plus... réflechit un instant sur ce mystérieux Aedion -Je suis désolée, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ce nom là... |
|
| Posté le 13-08-2004 à 22:52:45
| semble soudain perdue dans ses pensées, puis soudain se lève sans crier garde et disparait en courant dans une autre pièce ... Se tient debout devant 3 jarres remplie d'eau, dans une pièce toute sombre éclairée d'une seule lueur tremblotante. Près un vase le replit d'eau dans une jarre puis le verse dans un grand plat doré, murmure soudain qq incantations étranges et se penche au-dessus de l'eau qu'elle regarde attentivement
|
|
| Posté le 14-08-2004 à 08:36:19
| est surprise quand Circée se lève et disparait en courant dans une autre pièce. Elle pensa alors: -Serait-ce l'un de ces amis? Elle se pencha alors près de Triton, vérifiant que tout aller bien pour lui. Puis murmura: -Triton? M'entendez-vous? |
|
| Posté le 16-08-2004 à 10:52:49
| - Ce n'est pas la peine de tenter de le réveiller ... Il n'y a que moi qui ait ce pouvoir ... Je ne vais pas tarder à le faire ... Une dernière chose avant tout. Lorsque vous repartirez de mon île, je repartirai avec vous. Je ne sais pas où vous compter aller ensuite, mais j'ai des choses à régler ... Arrangez-vous pour que Triton, qui est en admiration devant vous et ferait tt pour vous, accepte ... sinon ... laisse qq instants Cassandre, va chercher une minuscule fiole, puis revient, se penche au dessus de Triton, fait tomber qq gouttes sur ses lèvres. - Voilà mon cher ami ne va pas tarder à se réveiller attend qu'il ouvre les yeux, en fixant Cassandre
|
|
| Posté le 16-08-2004 à 20:28:10
| [tu t'es trompé de pseudo mon cher :D] Cassandre regarda Circée et dit: "Venez avec nous si cela vous chante, il y a suffisamment de place. Cependant, je tiens à préciser que Triton n'est nullement en admiration devant moi mais je ferais de mon mieux pour le convaincre..si nécessaire." Elle vit Circée déposer quelques gouttes d'un breuvage sur les lèvres de Triton, qui se réveilla. Elle soupira et sourit, enfin rassurée. "Ne vous inquiétez pas Triton, notre petite discussion c'est très bien passée. Je n'ai rien et vous, vous vous sentez comment?" |
|
|