Hellade
Administrateurs : Cassandre, Hellade
 
 Hellade  Phocide  Delphes 

 Arrivée à Delphes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 16-08-2004 à 20:35:16   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

avant davancer sur un étroit sentier, se retourne vers Atlantar

- Comment voulais-tu que je réagisse ? Que je lui saute au cou en criant "Papa" ? Tu aurais réagi comment toi ?? Et puis j'ai pas l'habitude de montrer mes sentiments, mon éducation spartiate que veux-tu ...

commence à se diriger vers la ville qu'on voit ds le lointain

- Au fait, ce raccourci, il est drôlement super, traverser pratiquement de bas en haut la Grèce en qq pas ... Faudra m"expliquer comment ça se fait ? Ou est-ce un de tes p'tits secrets ... Bon tu viens, c'est toi maintenant qui doit voir la Pythie ... j'en ai plus besoin ...


--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 17:45:37   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

"C'est vrai que je ne sait pas trop comment j'aurais réagis... Je pense que j'aurais été tout de même assez abassourdi... Quant à ce raccourci..."

Se gratte de nouveau derrière la tête, en offrant à Galateia le plus grand de ses sourires.

"C'est vrai que c'est un peu impressionant !! Je t'ai dit que j'étais un magus !!"

Atlantar s'enfonça dans les oliveraies...

"La pythie pourra peut-être me renseigner... Si je suis seul... ou pas. Ca me fait plaisir que tu m'accompagne, vraiment... Cela fesait un petit siècle que j'étais seul sur les routes du monde."

Il secoua la tête...

"Fille d'un dieu !!! Je suis bien tombé quand même !! Je savais que tu avais un côté... héroïne... mais déesse !! Ouah !! Si ça se trouve tu es aussi la fille d'Aphrodite !! Euh... Oublie ce que je viens de dire..."
Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 22:35:31   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

regarda avec effarement Atlantar ... Quel étrange personnage, haut en couleur, mais sympathique. Elle décida de le classer dans la catégorie des "gentils illuminés"

- Dis-moi ... Quel âge as-tu ? Ton histoire de "ptit siècle" c'était une image, hein?

Ils marchaient tous deux au milieu des arbres centenaires pour la plupart, soudain Galatei s'arrêta à l'affût. Sans un bruit, elle sortit son poignard, qu'elle tenait de sa main gauche et mis sa main droite sur la garde d'une petite épée qu'elle portait à sa ceinture. Telle une panthère elle se rapprocha d'Atlantar, les yeux fixés sur un point derrière elle, elle lui chuchota quelques mots

- Je crois que nous ne sommes plus seuls ... Il y a quelqu'un qui nous suit, derrière nous. Je ne sais pas ds quelle attention ...

leva les yeux au ciel et regarda quelques rayons de soleil qui perçaient à travers les branches

- Parfait


--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Aphrodite
Olympien
Aphrodite
68 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 05:05:28   Voir le profil de Aphrodite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aphrodite   

Aphrodite, qui n'avait rien perdu de la conversation dans la grotte, suivait les deux voyageurs, toujours sous son apparence mortelle. Elle avait des cheveux bruns, assez longs et de magnifiques yeux verts. Elle avait décidé de suivre la jeune fille depuis Sparte. Et elle ne le regrettait pas! Son compagnon semblait amusant. Et il était certain qu'il possedait de grands pouvoirs

"Allons nous amuser un peu!"
chuchota t-elle
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 18:00:47   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

Atlantar s'immobilisa et se détendit... D'un regard insouciant et perdu dans le vide, il dit à Galateia:

"Vas-y... C'est toi l'experte... Fais en ce que tu veux... Mais, qu'est-ce qui est parfait et en quoi??"

Message édité le 18-08-2004 à 18:02:18 par Atlantar
Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 18:04:46   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

secoue la tête, un peu effarée ...

- Le soleil, espèce de tête en l'air. Si celui qui nous suit n'est pas animé de bonnes attention, il aura le soleil en plein ds la figure, et s'il veut nous attaquer, pas évident de viser correctement avec le soleil ds les yeux ... Tu as de quoi te défendre, quand même ??? Ou je vais devoir jouer au garde-du-corps ?


--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Aphrodite
Olympien
Aphrodite
68 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 18:56:46   Voir le profil de Aphrodite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aphrodite   

après qu'ils eurent traversé le rocher, elle avait décidé qu'il était grand temps de signaler sa présence. Elle allait pouvoir jouer à la voyageuse égarée. Elle avait le soleil dans les yeux, ce qui la génait pour voir leur mouvement mais bon tant pis. Elle s'avança, une main sur les yeux et d'une voix douce:

"Pardonnez-moi mais allez-vous à Delphes?"
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 19:43:11   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

Atlantar fit bouche-bée lorsqu'il vit la nouvelle venue. Il s'appuya ainsi sur l'épaule de Galateia.

"Héhéhé !! Si c'est elle qui nous suivait, je veux bien que tu me serve de garde du corps parce que là !!!" Se mit à sautiller sur place "Hou hou hou hou hou !! Ca va être la fête !!"

Glissant sur le sol jusqu'à la jeune fille, il lui dit, prenant la voie d'Heraclès (HJ: équivaut à celle de Mel Gibson) "Salut... C'est quoi ton p'tit nom ? Moi c'est..." D'un geste vif, il prend et baise la main cette même jeune fille "Atlantar..."
Aphrodite
Olympien
Aphrodite
68 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 19:55:18   Voir le profil de Aphrodite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aphrodite   

sourit
"Je me nomme Koré, enchantée de faire votre connaissance. Je vais à Delphes, moi aussi, mais j'ai perdu de vue ceux qui m'accompagnaient. Ne les auriez-vous pas vus, par hasard?"
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 20:26:46   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

Comme envouté:

"Koré... Vos yeus sont comme deux émeraudes enflammées..." Secoue la tête, et reprend ses esprits...

"Vu ?? Un groupe ?? Nan... À part des oliviers, nous n'avons rien vu... Mais vous pourriez faire le chemin jusqu'à Delphes avec nous !! On est pas à 1 près !!" Adresse un sourire à Galateia "Non ??"
Aphrodite
Olympien
Aphrodite
68 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 21:03:13   Voir le profil de Aphrodite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aphrodite   

"Je vous remercie Atlantar. Il est vrai que Delphes n'est pas loin mais, on ne sait jamais sur qui on peut tombé. Je me sentirais plus en sécurité près de vous."

s'accroche au bras d'Atlantar et se décide à regarder Galateia et à lui adresser la parole

"J'espère que cela ne vous ennuie pas trop de faire ce petit bout de chemin avec moi.."
Ares
La mort vous va si bien.
Olympien
Ares
57 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 13:37:42   Voir le profil de Ares (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ares   

Un vent froid souffla en bourrasque autour d'Atlantar, le glaçant jusqu'au coeur. Puis le vent alla s'enrouler doucement autour de Koré.

Arès avait entre autre défault d'être très jaloux, et voir sa maitresse jouer ainsi avec un simple mortel, très agaçant qui plus est n'était pas pour lui plaire.

Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 14:20:02   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

regarde totalement atterrée Atlantar et murmure

- Quel espèce d'Aristophane, c'est pas possible !
[hj : Aristophane : "insulte" de l'époque pour traiter qq1 de Guignol , normal qu'on utilise le nom de ce comique grec !! ]
Il suffit qu'il voie une jolie fille pour qu'il ne se sente plus ...

Dévisage avec suspicion l'inconnue, surgie de nulle part. Décide de rester sur ses gardes, car elle ne lui inspire pas confiance ... En plus avec ce prénom étrange ... Koré, jeune fille ... Bizarre ...

Range tte fois son poignard, mais garde la main à portée d'épée ... Sait-on jamais ...

Marmonne une réponse à Koré


- De tte façon, j'ai pas vraiment le choix, Môssieur a déjà répondu à ma place.

avance un peu sous les frondaisons, en jettant des coups de pieds ds les cailloux ...


--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 15:53:05   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

Atlantar avait senti le vent glaçé passer sous ses aisselles... Il s'arrêta un moment, déliant ainsi son bras de celui de Koré... Il s'empressa d'aller la rejoindre, s'excusant.

"Pardonnez-moi... J'avais l'impression qu'une ancienne connaissance se tenait non loin de là..."

Fronçant les sourcils, il regarda fixement la jeune fille...

*Ce vent était le même qu'Arès avait lancer lorsque nous étions dans la cavrene. Se pourrait-il qu'elle soit...*

"Quelle est la raison de votre venue à Delphes ?"
Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 16:49:48   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

regarde bizarrement Atlantar, son sourire avait disparu un instant et le jeune homme avait arrêté de fanfaronner ...

- Au moins, ça fera un peu de calme pour un p'tit moment, pensa-t-elle ... Le voilà qui s'effraye d'un souffle d'air ...

S'adresse alors à Atlantar à voix haute :

- Alors, que t'arrive-t-il ? Y a deux minutes tu n'en pouvais plus d'user de superlatifspour désigner Koré et t' vl'à silencieux tout à coup ... A croire que tu aurais peur d'un vent glacé ... Décidement Atlantar, tu ne fais rien comme personne ....

regarde le ciel

- Euh, c'est pas tout ça, mais la course d'Hélios va s'achever ... J'ai p'être été élevée à la Spartiate, il n'empêche que si je peux éviter de dormir à la belle étoile, je ne m'en prive pas ... le sol grec est parfois très dur ... Alors si Môssieur arrête de faire des yeux doux à Koré, on pourrait p'être avancer !!!!

Message édité le 19-08-2004 à 16:52:59 par Galateia


--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 16:57:37   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

"Non... mais... c'est que..."

Visiblement Atlantar avait tout le mal du monde à s'expliquer !!

"Je t'expliquerai après !"

Soudain, le magus leva la tête et poussa un "Oooh !!" D'étonnement... Il se mit à compter

"1, 2, 3 4 5, 6, 7 8, 9..."
Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 17:00:05   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

regarde avec encore plus d'étonnement Atlantar ... Se demande vraiment à quoi il joue ...

- Bien, je vois que tu sais compter au moins jusqu'à 9 ... Bon à quoi ça rime tout ça ??

se dit que parfois, voyager toute seule, ça a du bon ...


--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 17:12:02   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

Atlantar continua à compter, il n'avait pas l'air de se préoccuper de sa camarade... et encore moins de Koré !!

"10, 11 12 13, 14 15, ...ya... 16 17 18 19, ...des... 20, 21 22 23, ...olives... 24 25, ... dans... 26, ... les arbres... 26 27... Mince !! Je me suis trompé !!"

Il baissa la tête, fit craquer son coup et regarda de nouveau les branches...

"Tant pis !!! On recommence !! 1, 2 3, 4 5 6, 7, 8, 9 10 11 ..."
Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 17:15:56   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

ne comprend plus rien, et ne cherche plus à comprendre...
Fait qq pas et va s'asseoir, adossée à un olivier ...
Sort un poignard un peu taché et entreprend de le nettoyer ...


- Euh, Atlantar, si on y passe la nuit ici, préviens- moi que j'aille chercher du bois pour faire un feu ... ce serait dommage que tu attrapes froid

éclate de rire, puis reprend le nettoyage de la lame


--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 17:25:29   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

Atlantar sortit de son compte...

"Passer la nuit ici !! Nanananan !! On est arrivé bientôt !!"

Il tendit son bâton devant lui, montrant un petit chemin qui montait dans la montagne à quelques mètres d'eux...

"Nous serons arrivés à Delphes à la tombée de la nuit je pense... L'ascenssion n'est pas plus fatiguante que le bout de chemin que nous avons parcouru !!"

Les trois camarades émergèrent des cultures et apperçurent sur le versan de la montagne, un bout du temple d'Appolon...
Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 17:28:50   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

se releve et les suit en haussant les épaules, puis accèlère le pas et vient à la hauteur d'Atlantar ...

- Dis, c'était quoi tt à l'heure tes p'tits comptes ???


--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 17:44:34   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

"Je comptais les olives... Je connais déjà le nombre d'étoiles dans le ciel, et même au delà... Je connais aussi le nombre de grain de sable, sur nos plages et à l'interieur des terres... alors je voulais savoir le nombre d'olives de cette oliveraie !! :)"

Atlantar prit Galateia par l'épaule et l'emenna un peu à l'écart de Koré... Il lui dit en chuchautant...

"Tout à l'heure, j'ai senti un souffle me glacer les os... C'était le même qu'Ares, ton père, t'avait laissé en guise d'au revoir... Et tu le connais !! Enfin, tu connais son humeur jalouse... Je me demandais si Koré... si elle n'était pas... si elle ne serait pas... Euh... Oublie ce que je t'ai dit... Ce n'est pas quelque chose à dévoiler..."

Atlantar quitta soudainement Galateia et alla rejoindre la jeune fille sur le sentier...
Aphrodite
Olympien
Aphrodite
68 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 17:51:48   Voir le profil de Aphrodite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aphrodite   

Elle sentit le souffle d'Arès et en fût satisfaite, elle allait lui apprendre les bonnes manières.

-Je suis venue voir un ami qui habite ici. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

suit Atlantar et s'amuse de voir Galateia jalouse. Peut-être devait-elle ajoutée un peu de piment à cette aventure. Elle aviserait à Delphes
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 17:58:32   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

"Oh. Je vois... Un ami de longue date je suppose !! Vous venez de quelle région de Grêce ?? Escusez toutes mes questions, je suis juste un peu curieux..."

Atlantar leva la tête vers les cieux...

"Pour ma part je viens voir la Pythie, et essayer de comprendre un peu plus les secrets de ma vie longue et monotone..."
Aphrodite
Olympien
Aphrodite
68 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 18:12:45   Voir le profil de Aphrodite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aphrodite   

-Oh, oui depuis notre enfance! Et je viens de Cythère... Il faut dire que je suis l'une des prêtresses du temple d'Aphrodite.

*décidement, il est très perspicace*

-Une vie longue et ennuyeuse, vous, allons... Dîtes-moi, est-ce votre fiancée?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Hellade  Phocide  Delphes  Arrivée à DelphesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum