Hellade
Administrateurs : Cassandre, Hellade
 
 Hellade  Péloponnèse  Sparte 

 arrive à Sparte

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 13:34:28   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

arrive dans la ville de Sparte. Elle n'avait pas emprunté ses rues depuis 3 ans, mais elle retrouva tt de suite l'ambiance qui avait berçé sa jeunesse. Elle tenait son cheval à la bride, la bête marchait d'un pas pesant, la tête baissée, éreinté par un long voyage. Galateia était elle aussi fatiguée, cachée sous une longue cape et une capuche poussière, elle se dirigea vers le temple d'Arès. Elle s'arrêta devant un étal et acheta qq victuailles, du coin de l'oeil, elle remarqua un jeune garçon d'à peine 10 ans qui s'approchait d'elle. Elle le laissa venir et sa main, plus vive que l'éclair s'empara de celle du garçon qui venait de tenter de lui voler sa bourse. Le garçonnet se débattit comme un beau diable, Galateia relâcha son étreinte en riant et le regarda partir en courant, furieux d'avoir été attrapé. Elle regarda le marchand et lui sourit

- Je vois que les méthodes n'ont pas changé ici, tjs le même apprentissage de la vie à la dure.

Après avoir payé elle reprit sa route tranquillement et finalement arriva devant le temple. Elle en fit le tour et derrière, sous un arbre, attacha sa monture. Elle entra ds le temple par une porte dérobée, s'agenouilla qq instant devant la statue d'Arès puis après avoir sa prière, Galateia alla trouver le vieux prêtre Gaios qui s'était occupé d'elle. Le vieil aujourd'hui aveugle avait été un célébre guerrier autrefois.
Ils discutérent longuement, mais Gaios ne put apporter aucune réponse à Galateia qui le questionnait tjs sur ses origines.
Galateia resta qq jours à Sparte, le temps de se reposer et de reprendre des forces. Elle flâna ds les rues, se promena ds les alentours, ds les lieux qu'elle fréquentait autrefois, étant enfant, espérant tjs découvrir un indice sur sa famille. Elle avait juste pu savoir que sa mère venait d'une riche famille spartiate. On lui avait montré les linges ds lesquels elle avait été emmaillotée avant d'être abandonnée.
Lors d'une ses promenades, elle rencontra une spartiate qui s'était occupée d'elle, au temple. Les deux femmes s'assièrent sur un banc, sur l'agora et parlèrent. Galateia lui raconta, non sans fierté, ses dernières mésaventures : comment elle avait rossé le chef d'une bande de brigands, qui voulaient lui voler son cheval et ses maigres biens. Galateia détourna la convers' sur la soirée où elle avait été abandonnée, mais la prêtresse, Kaliopé, ne put rien lui apporter de nouveau : une silhouette de femme, ds l'obscurité portant l'enfant dans ses bras, devant un vieux prêtre aujourd'hui décédé et lui demandant de prendre soin de sa fille, Galateia, une voix douce et posée, empreinte de tristesse, une longue mèche de cheveux noirs, s'échappant de la capuche, puis une fuite éperdue, suite à un bruit étrange sur la place devant le temple.
Galateia remercia une nouvelle fois Kaliopé et la quitta.
Elle retourna au temple, préparant ses affaires : le lendemain, elle reprendrait les chemins poussiéreux de Grèce...



--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 13:27:24   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

Après une bonne nuit d'un sommeil réparateur, Galateia s'apprête à reprendre la route. Elle se dépêcha de gagner l'agora et ses nombreuses boutiques pour acheter qq victuailles et qq affaires pour son errance. Les bras chargée, elle retourne au temple faire ses adieux aux prêtres et aux prêtresses, puis va faire une rapide mais pieuse prière pour que le Grand Arès guide ses pas et l'aide ds sa quête.

- Ô puissant Arès, je t'en supllie humblement, je suis ta servante dévouée, aide-moi ds ma quête et je te dédierai le sang des ennemis que je ferai couler en route.

Une fois sa prière terminée, Galateia récupère son cheval et prend la route, ne sachant pas trop où ses pas vont la mener. Elle se dirige vers le nord, gagnera peut être l'Isthme de Corinthe pour passer en Attique ou alors prendra ds un port la mer pour gagner des contrées lointaines. Elle a décidé de laisser le sort en décider pour elle, ses rencontres bonnes ou mauvaises lui ouvriront son chemin, peut être même un Dieu guidera ses pas ...

C'est avec un petit serrement de coeur, qu'elle voit la ville de Sparte disparaitre derrière elle ...



--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 01-08-2004 à 19:53:07   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

Assis en haut d'un amas de rochers, un jeune homme, d'une vingtaine d'année, regarde s'approcher la jeune cavalière à forte carrure... Un chapeau de paille sur la tête et un bâton droit dans les mains, il lui sourit... Sa bouche et son menton est d'ailleurs la seule partie du visage que l'on peut voir : le reste étant dans l'ombre de son chapeau...

"Salutations, voyageuse..."

Tout en disant ces mots, il se lève, essuie ses mains poussièreuses sur sa chemise blanche en lin et nétoie aussi sont pantalon lui aussi en lin blanc, et lui arrivant mi-tibia... Il retire alors son chapeau et s'incline très bas... révélant ainsi sa physionomie...
Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 03-08-2004 à 11:15:11   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

Sursaute en s'entendant interpellée car était perdue dans ses pensées, arrête sa monture et se retourne vers l'inconnu, le dévisage férocement de haut en bas. Imperceptiblement, sa main glisse vers un fin poignard caché à sa ceinture, elle pose sa main sur la garde et attend de voir. En tout cas, cet étranger a eu la décence de lui révéler son visage, il a ôté son étrange chapeau.
Décide de répondre à son salut


- Salutation étranger ! Que faîtes-vous ainsi perché, tel le Sphinx, à interpeler les voyageuse ?



HJ : désolée pour cette si longue absence, en plus de problèmes d'internet : plus de connexion, j'ai été débordée au boulot ... et ça va pas s'arranger ...


--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 03-08-2004 à 12:40:57   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

Remettant son chapeau de paille, le jeune homme s'appuya sur son bâton, se penchant vers la jeune femme...

"Ce que je fais ici ??" répondit-il avec un sourire "Mais je vous attendais, Galateïa !! La route sera longue jusqu'à Delphes... Car si tu veux en savoir plus sur tes origines, c'est bien là-bas que nous devons nous rendre !! N'est-ce pas ?!?"

HJ : ce n'est pas trop grave: je n'ai pas eu le temps d'attendre... Je viens d'arriver !!
Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 04-08-2004 à 21:58:32   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

sursauta à la réponse du jeune homme puis le dévisagea longuement. Sa main serrait encore plus fortement son poignard. Sa première idée fut de s'enfuir au galop loin de cet étrange personnage qui habillé de façon grotesque semblait tout savoir d'elle. Mais l'idée d'en savoir plus sur elle ne pouvait que l'appâter ... Il semblait bien renseigné à son sujet : il connaissait son nom alors qu'elle ne s'était même pas présentée ... Peut-être avait-il la réponse à d'autres questions ...

-Pourquoi ferais-je confiance à un inconnu, qui ne se présente même pas ...

Il lui avait parlé de Delphes ... Delphes, l'antre de la Pythie ... elle n'y avait même pas songé ... Pourquoi la prêtresse d'Apollon pourrait-elle l'aider ...?? Mais bon c'était une piste comme une autre ...

- Delphes, dites-vous ?


--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 05-08-2004 à 01:05:54   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

"Oui : je dis, Delphes !!" son sourire s'accentua...

"Quand à mon nom... J'en ai tellement !! Un pour chaque contrée que j'ai visitée !!" Il pointa son index vers sa ceinture...

"Ce poignard ne vous serait d'aucune utilitée... Je reserve bien plus de surprise que vous ne pouvez l'imaginer !! Allons, ne jouez pas les idiotes et enlevez moi cette main de cette arme..."

Fronçant les soucils: "Ca pique ce genre de truc, vous savez !?!"

Son visage redevint serieux, et il respira un bon coup, avant de se lancer dans une nouvelle phrase...

"J'ai dit Delphes car il y a là-bas, la plus grande voyante de notre monde ! Et j'ai moi aussi, quelques questions à lui poser sur... mes origines ..."

L'homme descendit d'un bon de son pied d'estale, et regardant la jeune femme en contre-jour:

"Bon !! On y va ?? Je connais un bon raccourci... Qui nous économisera plusieurs jours !!"

Il commença à s'éloigner, marchant d'un pas entrainant vers le chemin qui menait au nord... Au bout de quelques mètres, il se retourna soudainement :

"Au fait !! Appellez moi Atlantar... Venez !! Nous ferons plus ample connaissance en marchant... Et soyez sûre d'une chose : je ne connais pas tout de vous !!"
Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 23:16:36   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

décidemment ce personnage est plus qu'étrange et étonnant ... Serait-il inspiré par un Dieu ... Se sent tout à coup rassurée, mais décide de ne pas lui accorder tt de suite sa confiance ...

- Très bien, montrez-moi ce fameux raccourci ...


--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 07-08-2004 à 22:54:10   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

"Il est par là... Pas très loin..."

Marchant devant il se retourna de nouveau, et dit avec un petit rictus de coin de bouche:

"Allez pressez-vous !! Moi, à pied, je vais plus vite que toi, à cheval !! Mais, permet moi de te tutoyer..."

Il poursuivi son chemin en regardant devant lui...

"Es-tu déjà allée à Delphes ?? C'est une ville assez simplette... Mais, la Pythie y est extra !! Héhéhé ..."

Atlantar s'arrêta d'un coup.

"On fait la course ?? Le premier arrivé au gros rocher là bas... gagne le droit d'attendre l'autre !! Allez !! C'est parti !!"

Et il s'élança à toute vitesse, sans même attendre une réponse de la cavalière...
Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 08-08-2004 à 11:41:21   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

regarde avec un certain effarement cet étrange personnage, décidément ses bizarreries sont loin de lui déplaire ... Il semble inoffensif et lui fera un compagnon de route assez sympathique ... Décide donc de lui accorder pour le moment sa confiance ...
Se prend au jeu, lance son cheval au galop et dépasse Atlantar

[HJ]désolée, j'ai horreur de perdre à la course et puis un cheval contre toi, tu fais pas le poids

Parvient au gros rocher et attend Atlantar


- Alors ? Je croyais que tu étais pressé ?

éclate alors de rire - ce qui ne lui arrivait que très rarement-

- Pour répondre à ta question : Delphes, je ne connais pas. j'ai surtout bourlingué en Attique, je suis aussi allée dans les Cyclades ... Mais ... mais sans succès

ajouta-t-elle d'une voix triste


--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 08-08-2004 à 20:46:51   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

"ouf... ouf... j'ai... jamais... couru... fffiuu.... autant... depuis longtemps !! OUAAAh !!! Ca fait du bien !!"

Appuyez sur son bâton, Atlantar chercha quelque-chose dans sa chemise... Il en sortit une pierre en pendentif d'un rouge scintillant de mille feux et grosse comme un ognion. Il la plaça sur son front... Comme par enchantement, le souffle d'Atlantar redevint normal, il remit la pierre à son cou et se redressa, comme si toutes ses forces étaient revenue...

"Voilà !!" dit-il dans un grand sourire... Qui s'effaca pour laisser place à un visage au comble de la sériosité [HJ : ça ca dit ??]...

"Je vais te confier un secret : je ne sais pas si tu es prête à l'entendre mais je sens en moi que oui... Cela fait longtemps que j'attend ce moment... Je veux que tu le garde que pour toi même... Je suis un Magus... Autrement dit, je connais les secrets de ce monde, que même les Dieux ne soupsonneraient pas, je connais aussi les secrets de la Magie..."

Il pointa de son bâton le gros rocher derrière la cavalière...

"Galatéa, ceci est mon raccourçi vers Delphes... Tout ce que je te demande est de croire en moi... Si c'est le cas, suis-moi !"

Il se plaça devant le rocher et se tourna sa tête vers Galatéa.

"Au fait, oublie ce que tu as vu avec la pierre..."

Comme si le rocher n'existait pas, Atlantar passa à travers...
Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 10-08-2004 à 18:37:00   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

se frotte les yeux stupéfaite ... Il y a encore un instant, Atlantar se tenait devant elle, près du rocher, et là ... il avait disparu ... se demande si elle a vraiment affaire à un humain ... et si cétait un dieu ...
Toutefois, elle décida de lui faire confiance ...
Elle descendit de cheval, se demandans si sa monture pourrait la suivre ... Elle ne voulait pas l'abandonner, elle la prit par les rênes, ferma les yeux et s'avança vers le rocher. Alors qu'elle s'attendait à rencontrer la roche, elle ne sentit rien, juste un courant d'air frais. Elle se décida à ouvrir les yeux, elle était dans le noir le plus complet.
Elle sursauta, et si elle avait gagné le royaume d'Hadès ...???
Tout doucement elle murmura le nom de son compagnon :

- Atlantar ?


--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 10-08-2004 à 19:31:58   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

"Muahahahahah !!!"

*Atlantar partit dans un rire tonitruant sortit tout droit du fond de sa gorge...*

"J'adore la tête des gens lorsqu'ils voient ça pour la première fois !! C'est extra !!

Hum hum... Tu veux de la lumière ?? En voici en voilà !!"

*Atlantar sembla frapper le sol avec son bâton... Les bruits résonnèrent dans la caverne, il y eu tellement d'échos qu'elle semblait être immense... Puis, petit à petit, un raie de lumière finit par apparaitre devant Galateia. Cependant il semblait lointain, même si l'obscurité diminuait... Quelques secondes plus tard, Galateia pouvait voir sans trop de difficulté, la lumière étant venue à bout des ténèbres...*

"Hum... Tu dois te demander comment j'ai fait cela ?!? Eh ben, ce n'est pas de la magie : tes yeux devaient juste s'abituer à l'obscurité. Vois, maintenant..."

*La grotte, dans laquelle ils étaient, était d'une immensité colossale... La beauté était aussi au rendez-vous : d'innombrables stalactictes pendaient dun plafond invisible, et l'on pouvait y distinguer des pierres précieuses... Au fond de cette grotte se trouvait un passage d'où émanait une raie de lumière.*
Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 10-08-2004 à 21:06:46   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

la beauté du lieu lui coupe le souffle, la lumière se reflétait en mille et mille diamants liquides : les gouttes d'eau qui tombaient des stalactictes mourraient à terre en des gerbes cristallines.
Se tourna vers Atlantar

- Où sommes-nous ? Pas vraiment dans le rocher, je suppose ?


--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 15:29:50   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

"Exactement !!" s'écria Atlantar, et il rajouta avec un clin d'oeil "Quelle perspicacité, mademoiselle !!"

Il regarda autour de lui, cherchant ses mots...

"Nous sommes... A l'interieur même de notre bonne vieille Terre, mais, je dirai, pas dans la même ... dimension... Tu saisis ?!? C'est très difficile à expliquer... Disons simplement que nous sommes dans un couloir..."

Il examina plus attentivement les lieux, et pointa son bâton vers la lumière. Il sourit.

"La sortie est par là. Tu viens ??"
Ares
La mort vous va si bien.
Olympien
Ares
57 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 19:33:45   Voir le profil de Ares (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ares   

Arès apparut, toisant les inconnus avec un regard glacé, plein de mépris et de joie sauvage.

Et bien, que faite vous donc ici? Savez vous sur quel territoire vous êtes? Et d'aillieur qui êtes vous.
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 19:40:25   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

Atlantar se retourna vers l'endroit d'où venait la voix... En voyant Arès, il fit semblant d'être étonné...

"Oh ! Un dieu !!"

Il se désigna lui puis Galateia...

"Nous sommes d'humbles voyageur... Nous nous sommes... disons, égarés !!"

Il se gratta derrière la tête...

"Euh... Force et robustesse Arès !!" fit-il en se frappant la poitrine de son poing en signe de salut...
Ares
La mort vous va si bien.
Olympien
Ares
57 messages postés
   Posté le 13-08-2004 à 19:49:26   Voir le profil de Ares (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ares   

Le dieu souleva un sourcil mais son air resta froid.

Hum... oui c'est ça. En attendant être des "humbles voyageurs ne m'avance pas beaucoup. Prenez garde, ici vous êtes sur mon territoire, et je ne suis pas un hôte très patient.

Fit t'il d'un air menaçant, ce qui chez Arès n'était pas a prendre a la légère.
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 13-08-2004 à 21:52:21   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

"Ohoho !! restez calme Monsieur Arès !! Je vous en prie !!"

Il regarda autour de lui... et se massa le menton.

"Vous êtes sur que l'on est sur votre territoire?? Cette grotte serait plus du monde d'Hades !! Non ?"
Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 14-08-2004 à 13:59:07   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

est un peu étonnée de se voir face à face avec un Dieu, surtout Arès, puisque, non seulement, il est le protecteur de sa cité, mais aussi ce sont ses Prêtres qui l'ont elevée ...
Vint se place aux côté d'Atlantar, un peu étonnée de l'aplomb qu'il a de répondre ainsi à cette divinité ... et de l'appeler "Monsieur Arès", elle ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire.
De peur, qu'Atlantar ne dise trop de paroles inconsidérées et risque le courroux du dieu, décide de poser une main sur son épaule pour le freiner un peu.
Mais en faisant ce geste, elle raccroche la médaille qu'elle porte tjs autour de son cou. LA chaîne se brise et le médaillon tombe à terre et roule jusqu'aux pieds du dieu ...
C'est le médaillon, son lien avec sa famille, qu'elle chérit par dessus-tout. Il représente un vautour, emblème du dieu Arès ...

Laissa alors échapper un petit cri



--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Ares
La mort vous va si bien.
Olympien
Ares
57 messages postés
   Posté le 14-08-2004 à 14:26:00   Voir le profil de Ares (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ares   

Arès regarda le maidallion et se pencha pour le prendre. Il l'observa un instant et lorsque son regard vint sur la jeune femme, ses yeux noir brillaient étrangement. Ignorant totalement le jeune homme, il s'approcha tous près de Galateïa, et lui mis le médallion devant les yeux.

"Puis je savoir ma douce, ce que ce médaillion faisait sur ton cou?!" Demanda t'il la voix étrangement mielleuse.

Arès était le dieu le plus dangereux de l'olympe car collérique, violent, cruel et surtout imprévisible.
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 14-08-2004 à 18:48:53   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

Atlantar ouvrit grand les yeux... tentant de comprendre ce qui ce passait dans cette grotte...

" ... Ok ... "

Il observa attentivement la scène.
Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 14-08-2004 à 20:54:40   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

baisse les yeux, toute intimidée que le Grand Arès daigne lui adresser la parole, puis releve tt à coup la tête et répond fièrement

- Je peux récupérer mon médaillon ?

puis continue d'une voix plus triste et plus douce

- C'est le seul lien qui me rattache à ma famille. J'ai été abandonnée lorsque j'étais bébé, une femme - ma mère- sans doute m'a confiée à un de vos prêtres, à Sparte, Seigneur Arès. C'est la seule chose qu'elle m'ait laissée, ce médaillon. Elle a seulement dit au prêtre que je ne devais jamais m'en séparer ... C'est tt ce que je sais et depuis je suis à la recherche de mes origines ...

attend la réaction d'Arès ...


--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Ares
La mort vous va si bien.
Olympien
Ares
57 messages postés
   Posté le 15-08-2004 à 19:49:05   Voir le profil de Ares (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ares   

Ta mère hein?

Le dieu eu un instant de silence puis remit doucement le médaillion autour du cou de Galateia.

Et elle a eu raison. Cet objet a été donné a ta mère pour toi dans un but bien précis. Je devrais sans doute être décut qu'elle est eu une fille, mais ça n'est pas le cas, et pour cause.

Il garda un instand le silence puis repris plus bas, sur le ton de la confidence.

N'a tu pas remarqué que les mortels stupides réagissent étrangement a la vu de ce médaillion? Ne t'ai tu jamais demandé pourquoi dans leur prunelles s'installe ce si jouïsif éclat de peur?

Message édité le 15-08-2004 à 20:01:49 par Ares
Galateia
amazone
Galateia
41 messages postés
   Posté le 15-08-2004 à 20:45:17   Voir le profil de Galateia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galateia   

regarde un instant Arès, tout en trifouillant son médaillon ... un gros doute saissisant alors son esprit ...

- Si, Seigneur Arès, ils tremblent de peur à sa vue ... comme si la Mort allait fondre sur eux ... comme si j'allais attenter à leur vie - même si effectivement cela fut parfois le cas- ...

s'interrompt un instant avant de se lancer, se ferait-elle des idées sur cet étrange pensée qui vient de la traverser ....

- Vous semblez bien connaître ce médaillon, Seigneur Arès ... Est-ce que ... est-ce que cet objet aurait ... aurait pu ... Vous ... appartenir ?

décide de tenter le tout pour le tout, après tout qu'a-t-elle à perdre, et puis zut, Galateia n'a peur de personne ! continue d'une voix plus assurée, sûre d'elle, presque fière

- Que savez-vous exactement sur moi, ma mère ? Est-ce Vous qui avez donné ce bijou à ma mère ?

attend la réponse du dieu, sans demandant toutefois si elle n'aurait pas mieux fait de se taire ...


--------------------
Le passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Hellade  Péloponnèse  Sparte  arrive à SparteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum