Hellade
Administrateurs : Cassandre, Hellade
 
 Hellade  Mer Egée  En pleine mer 

 De Naxos à Athènes

Nouveau sujet   Répondre
 
Sujets liés :
De Rhodes vers Athènes
 
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 11:53:15   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

"Je n'en sais rien..et puis en réalité j'ai eu ma dose de grand dieux pour l'instant...."

"Vous m'excuserez..je vais me changer et je revines tout de suite. Ma tunique n'est plus au mieux de sa forme."

Il est vrai qu'après le voyage et la tempête, elle ressemblait plus à une guenille qu'a la belle tunique donnée par Dyonisos.

Il se leva donc et se dirigea vers sa cabine

Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 11:56:30   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

"Bien sûr, je vous en prie. Je vais moi-même me changer."
Poseidon
Dieu de la mer
Olympien
Poseidon
15 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 16:20:38   Voir le profil de Poseidon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poseidon   

apparaît discrètement à qq encablures du navires.

- Ainsi, mon cher fils, pensa Poséidon, tu crois pouvoir accoster à Cythère ?? Ne te réjouis pas trop vite ....

replonge sous la surface de la mer et vient se placer sous le bateau, avec son trident, commence à créer un courant violent qui éloigna le bateau qui tanguait. Cythère n'était plus qu'un souvenir lointain, la mer Egée aussi. Le courant les entraînait tjs plus en avant ds la mer Ionique ... Poséidon s'arrangea pour que le courant qu'il avait crée les rapproche de l'île d'Aea ....


--------------------
Poséidon, l'Ebranleur du sol, ne va-t-il pas en faisant éclater la terre dans les cieux, ouvrir aux yeux de tous (...) sa demeure effroyable ... Homère, Iliade, XX, 63
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 17:39:45   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

[Ben tiens... ]

Triton qui était occupé à se changer fut sévèrement bousculé. Il se retrouva par terre comme ça devait être le cas de tout l'équîpage.

"Aïe..je le sens pas bien là.."

Il se rua dehors.
Il ne fut pas spécialement supris mais dépité de voir le bateau s'éloinger de Cythère.


"Tu me le payeras..par le Styx je le jure."

Mais une autre île se profilait déjà à quelques encablures. Il se rua donc sur le gouvernail et pointa droit dessus. Le vent les y emmenaient tout droit, il suffisait de guider les voiles.


--------------------
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles.
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 30-05-2004 à 15:17:23   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

Cassandre était en train de se changer quand elle fut brutalement jetée à même le sol.

"Par Zeus, qu'est-ce que cela signifie?"

Une idée très dérangeante lui traversa l'esprit.
"Pourvu que ce ne soit pas ce à quoi je pense..pitié.."

Elle finit de s'habiller puis alla sur le pont. Elle n'eut qu'à voir Triton pour savoir que Cythère était très loin.

Message édité le 30-05-2004 à 15:17:47 par Cassandre
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 31-05-2004 à 17:03:16   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

[dsl pour le retard]

Il essayait tant bien que mal de garder le cap. Mais la vitesse que le bateau avait prise était trop importante pour accoster...

"Vite..déchirez la corde..c'est notre seule chance."

il lança à Cassandre un poignard..il n'avaient plus le temps de baisser les voiles. Il fallait se dépêcher ou le choc serait trop brutal
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 16:00:30   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

Cassandre attrapa le poignard lancé par Triton et coupa la corde ainsi qu'il le lui avait ordonné. Elle espérait que cela serait suffisant pour pouvoir accoster sans trop de dommage sur la terre qui se profilait à l'horizon.
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 17:48:21   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

Le vent et les vagues avaient propulsé le bateau beaucoup trop rapidement. Il se rapprochait de la côte avec une vitesse trop élevée.

"Attention..ça va secouer." Il eu juste le temps de crier cela à Cassandre que le bateau toucha le fond sableux pour s'échouer avec force sur le rivage.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Hellade  Mer Egée  En pleine mer  De Naxos à AthènesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum