Hellade
Administrateurs : Cassandre, Hellade
 
 Hellade  Mer Egée  En pleine mer 

 De Naxos à Athènes

Nouveau sujet   Répondre
 
Sujets liés :
De Rhodes vers Athènes
 
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 19:14:27   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

Le voyage aviat repris son cours normal après ce petit détour. Le vent était favorabel et Triton se décida à fermr un oeil, couché contre le mat.

*Espérons qu'on ait plus de problèmes cette fois...*
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 19:31:55   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

Cassandre vit Triton adossé contre un mât.

*décidément...*

"Je peux me joindre à vous?"

Avant qu'il n'ait eu le temps de répondre, elle s'assit à ses cotés puis mit sa tête sur son épaule

"Là au moins, je suis sûre que si une autre tempète se déclare, je serai forcément avec vous."
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 20:15:39   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

Il allait répondre mais il était trop tard

*mfff...*

"Ne parlez pas de malheur je vous en prie. Nous voyageons ensemble depuis plusieurs jours te nous n'avons pas encore pu vraiment parler...d'où venez vous?"
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 20:21:11   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

"Je suis troyenne. Puis-je vous demandez pourquoi vous agissez comme un simple mortel?"
Poseidon
Dieu de la mer
Olympien
Poseidon
15 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 21:26:55   Voir le profil de Poseidon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poseidon   

Poséidon aperçoit au loin un bateau qui vogue sur la mer calme, Poséidon monte ds son quadrige, tiré par 4 chevaux marins noirs comme le jais. Il es accompagné d'une foule dansante de dauphins et de Néréides jouant ds l'écume des vagues. Maintenant sa route est parallèle à celle du bateau et se rend compte que son fils Triton se trouve à bord, près de lui se tient une superbe mortelle.


--------------------
Poséidon, l'Ebranleur du sol, ne va-t-il pas en faisant éclater la terre dans les cieux, ouvrir aux yeux de tous (...) sa demeure effroyable ... Homère, Iliade, XX, 63
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 15:53:18   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

Il ouvrit un oeil pour regarder Cssandre lorsqu'il vit Poséidon sur son char, passant à côté du bateau.

"Qu'est ce qu'il nous fait encore...il peut pas s'empêcher de se faire remarquer.. " murmura-t'il à voix basse
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 15:56:58   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

Cassandre l'entendit murmurer sans qu'elle compris les paroles. Elle leva la tête et jeta un regard circulaire pour voir ce qui l'avait troublé quand elle vit Poséidon sur son char

"Peut-être veut-il vous parler?"
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 15:59:12   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

"Mouais...peut-être. Aller savoir... avce lui on n'est jamais sur de rien"

Il regarda en direction de son père qui leur faisait de grand signes. On aurait dit qu'il disait quelque chose mais on n'entendait rien à cause du bruit du vent et des vagues
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 16:06:54   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

"Allons voir ce qu'il veut vous dire!"

Elle se leva puis tendit sa main à Triton, lui signifiant qu'elle l'attendait et qu'il était obligé de la suivre.
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 16:16:01   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

Il se leva malgré lui

"Bien...si vous y tenez"
*....(soupire)....*

Il s'approchèrent donc du bord. Poséidon était encore assez loin
Poseidon
Dieu de la mer
Olympien
Poseidon
15 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 16:24:10   Voir le profil de Poseidon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poseidon   

fait s'approcher son char et vient se placer le long du bateau, puis renvoit son bruyant cortège.
Dévisage la jeune mortelle qui se tient près de son fils et sourit en songeant qu'il a bon goût


- Où allez-vous ? à si fière allure ?


--------------------
Poséidon, l'Ebranleur du sol, ne va-t-il pas en faisant éclater la terre dans les cieux, ouvrir aux yeux de tous (...) sa demeure effroyable ... Homère, Iliade, XX, 63
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 16:29:40   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

"Nous allons à Athènes..une ville qui a su garder son bien être et sa démocratie..elle! Au moins Athéna surveille les territoire msi sous sa protection."

Sans hausser la voix pour autant, Triton semblait contrarié
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 16:33:03   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

Cassandre se sentit génée tout à coup. Elle avait l'impression d'avoir fait une énorme erreur.
Poseidon
Dieu de la mer
Olympien
Poseidon
15 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 16:37:56   Voir le profil de Poseidon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poseidon   

regarde son fils d'un air mauvais

- Je vois que tu n'as pas perdu ta verve ... Toujours aussi prompt à la critique et à la raillerie, toujours aussi rapide à éveiller ma colère, Triton ... Surveille tes paroles ou tu pourrais le regretter !

est très en colère, et fait mine de se saisir de son trident


--------------------
Poséidon, l'Ebranleur du sol, ne va-t-il pas en faisant éclater la terre dans les cieux, ouvrir aux yeux de tous (...) sa demeure effroyable ... Homère, Iliade, XX, 63
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 16:48:46   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

Il restait impassible malgré les menaces de son père. De toute façon on arriverait bientot en vue d'Athènes.

Tout le monde semblait apeuré à bord, mais il gardait toujours un mince sourir face à son père qui encore une fois faisait une démonstration de sa puissance

Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 16:50:00   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

Cassandre savait ce qu'il en coutaît de défier un des Olympiens

-Triton...
Poseidon
Dieu de la mer
Olympien
Poseidon
15 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 16:56:22   Voir le profil de Poseidon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poseidon   

regarde d'un air noir son fils qui a un sourire narquois aux lèvres. Est également satisfait de voir que les mortels sont apeurés par sa présence.

- Très Bien Triton, tu persistes à me tenir tête ... Je doute qui tu atteignes Athènes aujourd'hui ou même ds les prochains jours ...

de son trident, frappe la surface de la mer, les flots deviennent tumultueux et incontrolables, des vagues énormes se forment et entraînent le bateau loin de la côte.
Continue à s'amuser à chahuter le bateau, de telle sorte que les repères ne puissent plus être de grand secours.
Finalement, au bout de qq heures, finit par cesser de jouer


- J'espère que cela t'aura servi de leçon, Triton, je te souhaite bien du plaisir pour retrouver ton chemin ... dans cette immensité, dans mon royaume !

éclate de rire, puis disparait sous les flots


--------------------
Poséidon, l'Ebranleur du sol, ne va-t-il pas en faisant éclater la terre dans les cieux, ouvrir aux yeux de tous (...) sa demeure effroyable ... Homère, Iliade, XX, 63
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 17:04:47   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

"As tu donc oublié que je sui ton fils? Nous n'errerons pas longtemps, je t'assure. J'ai aussi quelques pouvoirs rassure toi. Je ne suis pas un de ces simples héros que tu as envoyé errer pendant des année."

Le bateau était maintenant assez loin de son point d'origine mais il n'y prêtait guère attention.

"Timonier! Abaissez les voiles. Nosu n'arriverons plus à nous orienter que grace au Soleil. attendons la nuit, nous lirons les étoiles."

Il décida donc d'attendre la nuit en faisant un petit somme, couché contre un tas d'amphores.

*de toute façon si il avait voulu nous tuer il l'aurait déjà fait*
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 17:10:34   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

Cassandre se sentait très mal, elle alla en courant vers sa cabine, essayant de ne pas laisser couler les larmes qui lui brulaient les yeux
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 18:40:49   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

Il vit cassandre partir en courant vers sa cabine mais préféra la laisser aller. Il valait mieux qu'elle se calme après les événements des derniers jours.

.....

Héilos avait finalement noyé son char dans la mer maitenant rougeoyante. On pourrait lire sur les étoiles.

Il regarda donc attentivement le ciel.

"il semblerait que Poséidon nous ait fait dévier vers le sud. Nous somme à la limite de la mer Ionique et de la mer Egée. Peut-être vaut-il mieux accoster quelque part pour nous réapprovisionner."
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 08:17:26   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

Cassandre était sortie très tard de sa cabine. Elle ne voulait rencontré personne. Elle se mit à l'avant du bateau,s'asseyant pour se faire la plus discrète possible, écoutant le bruit des vagues contre la coque. C'est ainsi qu'elle s'endormit.
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 10:42:06   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

Il venait de voir Cassandre passer. Rassuré de son état, il dirigea le bateau vers l'île qui devait être la plus proche: Cythère
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 13:49:34   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

Elle se réveilla au bruit des mouettes, signe que le terre ferme n'étais pas loin. Elle se leva et murmura

"Où sommes-nous?"
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 18:59:37   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

Il vit qu'elle venait de se lever.

"Nous approchons de l'île d'Aphrodite: Cythère.
De là le plus simple sera de se diriger en ligne droite vers le continent, de rejoindre Sparte et ainsi aller vers Athènes. C'est le meilleur moyen de ne plus avoir de problème avec Poséidon pour l'instant."

Il scruta l'horizon

"Nous arrivons bientot. Préparez vous à accoster"

En effet l'île commencait à se faire voir sur l'horizon
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 07:10:00   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

Elle tressaillit en entendant Triton, elle ne l'avait pas vu s'approcher

-Cythère dîtes-vous.Pensez-vous que nous rencontrerons Aphrodite?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Hellade  Mer Egée  En pleine mer  De Naxos à AthènesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum