Hellade
Administrateurs : Cassandre, Hellade
 
 Hellade  Mer Ionique  Aea 

 *sur la plage*

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Circee
nymphe
Circee
76 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 18:51:57   Voir le profil de Circee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Circee   

Le soleil est train de se lever et il illumine le ciel de mille couleurs flamboyantes, la mer elle aussi scintille sous les 1ers rayons d'Hélios.
Sur la plage, solitaire, Circée se promène, vêtue de ses habituels longs voiles à moitié transparent qui s'envolent derrière elle, chahutés par un vent coquin. Pieds nus, les vagues viennent mourir sous ses pas. Circée s'arrête soudain, regarde la mer et soupire tristement, sa solitude d'immortelle pesant lourd sur ses frêles épaules.
Elle ramasse un coquillage, offrande de la mer et le porte à ses oreilles pour écouter le bruit apaisant de l'océan.



--------------------
PETITE PUB PERSO : Mon 1er recueil de nouvelles sera bientôt publié ...
Circee
nymphe
Circee
76 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 19:16:43   Voir le profil de Circee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Circee   

Le temps avait passé sans que Circée s'en rende compte, Hélios achevait sa course ds les cieux et elle était tjs là sur la plage, perdue ds ses pensées, frêle silhouette solitaire, elle soupira en scrutant les flots calmes.

" Rien, pas une voile à l'horizon ... Depuis combien de temps déjà n'ai-je poinr reçu de visite. Cela fait si longtps qu'un mortel n'a pas foulé le sol de cette île. Les hommes ne passent plus par ici ... et les Immortels semblent, eux aussi m'avoir oubliée."

Elle resta encore un instant immobile, puis tourna le dos à la mer, elle marcha tout doucement vers l'orée de la forêt, là où l'attendait patiemment un loup et un lion - deux pauvres humains victimes de ses sortilèges.


--------------------
PETITE PUB PERSO : Mon 1er recueil de nouvelles sera bientôt publié ...
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 08-06-2004 à 18:04:24   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

Il vit apparaitre une énorme bête devant eux. Elle était immense, le poil couleur de feu. Une immense crinière entourait son visage qui était presque ntièrement occupé par ses crocs qu'il montrait avec férocité.

"Quel est cet animal !?...Surtout ne bougez pas, ne faites pas de gestes brusques...."

Il mit son trident en avant, entre le lion et eux. Il le portait toujours sur lui en cas de besoin.

[excusez moi mais j'ai changé le nom des sujets afin qu'on ai un sujet par lieu et non par action. Maintenant qu'on est plus sur le bateau..on est arrivé sur la plage.]
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 08-06-2004 à 20:29:33   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

Cassandre se mit derrière Triton et observa l'animal dans les yeux. Elle eut soudain la vision d'un homme festoyant avec une très belle jeune femme, celle-ci lui tendant une coupe dans laquelle il but. Puis, hurlant de douleur, l'homme se transforma en lion. La femme riait. Cassandre réalisa soudain et dit:

"C'est un homme..."
Circee
nymphe
Circee
76 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 16:00:42   Voir le profil de Circee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Circee   

* sort alors de la forêt, en riant, fait un petit geste au lion qui aussitôt se calme et se couche sur le sable *

- Brillante déduction, jeune mortelle ... ou plutôt bonne vision ...

* observe attentivement les naufragés, dévisage d'abord la femme, puis l'homme *

- Qui êtes-vous ? Et que faites-vous sur mon île ??

* regarde une nouvelle fois l'homme qui brandit son trident, une expression étrange dans les yeux *

- Toi, tu n'es pas un mortel ? N'est-ce pas ? TOn visage ne m'est pas inconnu ...

* s'interrompt une nouvelle fois puis reprend d'une voix douce

- Ne restez donc pas sur cette plage ... regardez ... un orage se prépare

* montre le ciel sur la mer, au loin, qui devient noir, des gros nuages obscures s'entassent sur l'horizon, un vent frais se lève. La nymphe éclate de nouveau de rire *

- Venez, ma demeure vous est ouverte ... Venez vous abriter, vous restaurez et vous reposer, puis vous me conterez votre mésaventure ....

* commence à se diriger dans l'intérieur de l'île, se retourne attendant que les 2 "intrus" la suivent, le lion, lui, gambade à ses côtés


--------------------
PETITE PUB PERSO : Mon 1er recueil de nouvelles sera bientôt publié ...
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 18:11:19   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

Il la regarda d'un regard méfiant.

"Nous sommes arrivés sur cette île par hasard...notre bateau ne semblait vouloir continuer..." Il lui adressa un sourire narquois.

"Peu importe qui je suis..je m'apelle Triton..seul cela est important.

Il réfléchis quelques instant à l'invitation de la nymphe, regardant tout à tour le lion et Cassandre, réfléchissant à ce qu'elle avait dit.
*...un humain...*

"Bien. Nous acceptons votre invitation..mais attention, pas de coup fourré..."

Il s'adressa ensuite à sa compagne de voyage, à voix basse.

"Restez sur vos gardes..."
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 04:27:23   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

Cassandre lui sourit et répondit à voix basse

"N'ayez aucun souci. Je vous ai dit que je n'aimais pas cette île. J'aime encore moins la Gardienne."
Circee
nymphe
Circee
76 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 17:01:15   Voir le profil de Circee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Circee   

regarde avec un sourire étrange Triton ...

- N'ayez aucune crainte, je vous propose mon hospitalité, rien de bien méchant ... De quoi avez-vous peur ? Je ne suis qu'une femme seule sur mon île, quel mal pourrais-je vous faire ???

qq gouttes de pluies commencent à tomber

- Venez ne restez pas dehors par ce temps, ma demeure n'est plus très loin, regardez, la voici

montre au loin une grotte


--------------------
PETITE PUB PERSO : Mon 1er recueil de nouvelles sera bientôt publié ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Hellade  Mer Ionique  Aea  *sur la plage*Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum