Hellade
Administrateurs : Cassandre, Hellade
 
 Hellade  Péloponnèse  Epidaure 

 D'Egine en Epidaure

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eaque
à la poursuite de sa destinée...
immortel
Eaque
12 messages postés
   Posté le 28-08-2004 à 15:09:04   Voir le profil de Eaque (Offline)   Répondre à ce message   http://www.MythesGrecs.com   Envoyer un message privé à Eaque   

Eaque, hanté par ses cauchemars traverse la mer séparant son île natale de l’Argolide. Il accoste sur les rivages de Trézène, patrie de Thésée d’où il commence son périple vers Epidaure où il espère rencontrer le dieu Apollon afin qu’il lui indique la façon de se débarrasser de ses cauchemars. Armé de son épée de Hals à la lame flamboyante, solidement attachée à sa hanche par une ceinture de cuir, il se met en marche dès l’aube afin de parcourir la quarantaine de kilomètres qui le sépare de la cité du guérisseur...


--------------------
Entre rêves et réalité
Apollon
M'avez-vous compris??
Olympien
Apollon
20 messages postés
   Posté le 28-08-2004 à 19:10:31   Voir le profil de Apollon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Apollon   

Perché dans le feuillage touffu d'un arbre, Apollon, déguisé en Prêtre, observait la venue d'Eaque... Etait-ce vraiment cet homme, roi d'une nation de fourmi ?!?

Il attendit que le guerrier passe sous son olivier, pour laisser tomber une petite branche à ses pieds...


"Oh !! Escusez-moi jeune homme !!"

Le prêtre descendit maladroitement de son perchoir, et mit pied à terre.

"Désolé je ne vous avez pas vu arriver !! Ouh !! Ce genre de grimpette ce n'est vraiment plus pour moi !! Figurez-vous que je cueillais des branches d'Oliviers sauvage pour faire un sacrifice au Dieu Apollon... Ah .... Je suis content de l'avoir trouver celui-ci !!

Et vous? Que faites vous dans cette partie du monde?? Vous ne comptez tout de même pas conquérir Epidaure?!?"
Eaque
à la poursuite de sa destinée...
immortel
Eaque
12 messages postés
   Posté le 28-08-2004 à 22:51:43   Voir le profil de Eaque (Offline)   Répondre à ce message   http://www.MythesGrecs.com   Envoyer un message privé à Eaque   

Eaque, surpris de cette rencontre infortuite, stoppe sa course et s'approche du vieillard.

"Certes non... je ne viens pas en Epidaure en conquérant, mais pour querir l'aide du dieu de la Vérité et de la Lumière... celui qui est ton maître, Apollon. J'ai affronté la furie des eaux séparant mon ile, Egine, et j'ai fait à pied le chemin de Trezene jusqu'en Epidaure pour cela!"

Méfiant de nature, le Myrmidon ne savait pas si il devait faire confiance à cet intriguant vieil homme.
Eaque fit mine de reprendre son chemin afin de voir la réaction de son interlocuteur...

Apollon
M'avez-vous compris??
Olympien
Apollon
20 messages postés
   Posté le 29-08-2004 à 19:58:20   Voir le profil de Apollon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Apollon   

"Très bien jeune homme !! Mais ne voulez vous pas faire la route avec moi, étant donné que nous allons dans la même citée? Allons, attendez moi, je vais chercher Bacchus..."

Le vieux prêtre disparu derrière un épais buisson, et revint deux minutes plus tard avec une mine déconfite...

"Je... je... j'ai perdu Bacchus !!"

Mettant ses mains en porte-voix, il se mit à crier, assez faiblement pour son âge avancé...

"Bacchus !! Bacchus !! Oh.. Il doit encore être en train de roupiller !! BACCHUS !!!"

Il regarda le soldat.

"Vous pouvez m'aider à le chercher s'il vous plait ?? Il ne doit pas être loin... Bacchus !!"

Criant du mieux qu'il pouvait, le prêtre s'enfonça dans la nature, regardant derrière chaque buisson...
Eaque
à la poursuite de sa destinée...
immortel
Eaque
12 messages postés
   Posté le 29-08-2004 à 20:24:59   Voir le profil de Eaque (Offline)   Répondre à ce message   http://www.MythesGrecs.com   Envoyer un message privé à Eaque   

Le prêtre avait déjà complètement disparu dans la végétation lorsque Eaque se décida à lui répondre :

"Soit, j'accepte de t'aider, vieil homme! Mais je n'ai pas beaucoup de temps à t'accorder."

Il s'engageât dans les fougères cherchant du regard le serviteur d'Apollon.


"Bacchus.... BACCHUS !!!! ", cria t-il!

La foret bordant le chemin était plus épaisse que ne l'aurait imaginé Eaque... malgré sa fougue et sa très bonne condition physique, il n'arrivait pas à rattraper le prêtre, il peinait à le suivre au son de sa voix.


--------------------
Entre rêves et réalité
Apollon
M'avez-vous compris??
Olympien
Apollon
20 messages postés
   Posté le 29-08-2004 à 20:38:32   Voir le profil de Apollon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Apollon   

"Bacchus !! Bacchus !!"

Au bout d'une cinquantaine de mètres, le prêtre revint sur ses pas... Croisant de nouveau l'homme armé, il lui dit...

"Il n'est pas par ici... Allez chercher plus loin !! Moi je m'occupe de ce secteur... Bacchus !! Bacchus !!"

Le vieil homme s'éloigna de nouveau...
Eaque
à la poursuite de sa destinée...
immortel
Eaque
12 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 01:32:57   Voir le profil de Eaque (Offline)   Répondre à ce message   http://www.MythesGrecs.com   Envoyer un message privé à Eaque   

Quelque peu étonné par le ton autoritaire du prêtre, Eaque hésite à continuer la recherche.

"Bacchus... qui cela peux t-il bien être?? Un ami de cet homme... Un animal domestique peut etre...??"

Il rattrape le prêtre pour en savoir plus.

"S'il vous plait, dites moi donc qui est Bacchus!", dit il en lui tapant sur l'épaule.


--------------------
Entre rêves et réalité
Apollon
M'avez-vous compris??
Olympien
Apollon
20 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 08:53:26   Voir le profil de Apollon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Apollon   

"Bacchus ?? Qui est Bacchus ?? Ah... Bah le voilà !!"

Le prêtre montra un gros buisson bien touffu, et animé... Il remait de plus en plus et semblait s'avancer... Quand soudain, une tête apparu.... Et pas n'importe quelle tête !! Celle de Bacchus... Un âne bâté machouillant encore une poignée d'herbe fraiche...

"Allons Bacchus... Viens par ici..."

Sans rechigner, l'âne s'avanca et vint se poster à côté du prêtre qui monta dessus...

"Vous ne vous imaginez tout de même pas, qu'un vieil homme comme moi puisse faire une quarantaine de kilomètres à pieds et avoir encore toutes ses forces pour monter dans un arbre tel un petit enfant !!
Allons-y maintenant...

Je me nomme Lukios..."
Eaque
à la poursuite de sa destinée...
immortel
Eaque
12 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 13:33:26   Voir le profil de Eaque (Offline)   Répondre à ce message   http://www.MythesGrecs.com   Envoyer un message privé à Eaque   

"Et moi, je suis Eaque d'Egine!", répondit il.
"Je suis content que vous ayez retrouvé votre âne! Mais je suis sur que vous êtes encore très vigoureux pour votre age !"

Eaque considéra le vieil homme et son âne d'un oeil plein de curiosité... Le prêtre n'avait t'il pas peur de se promener seul dans ces chemins qui regorgent de voleurs? De plus il n'est pas armé! Même si un prêtre est très respecté, les malandrins et les bandits n'auraient aucun scrupule à le détrousser.

"Vous n'avez point peur des bandits que vous vous promenez seul et sans armes dans ces régions peu recommandables??"


--------------------
Entre rêves et réalité
Apollon
M'avez-vous compris??
Olympien
Apollon
20 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 18:26:49   Voir le profil de Apollon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Apollon   

"Ne croyez tout de même pas, que des voleurs dépouillerais un vieillard qui ne transporte qu'une toge en vieux lin délavé, une vieille sacoche de cuir et... et quelques branches d'oliviers !! Nan... Ce serait illogique !!

Et puis maintenant que je suis avec vous... Je ne risque plus rien Eaque !!"

Le prêtre lui sourit...

"Vous m'avez dit avoir besoin d'aide aussi... Peux tu t'expliquer un peu plus ??"
Eaque
à la poursuite de sa destinée...
immortel
Eaque
12 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 14:04:46   Voir le profil de Eaque (Offline)   Répondre à ce message   http://www.MythesGrecs.com   Envoyer un message privé à Eaque   

Devait-il livrer son secret au prêtre??… Certes celui ci semblait inoffensif, mais Eaque avait appris a se méfier des apparences… Il décida de ne dire que des demi vérités :

« Je me rend en Epidaure pour demander de l’aide au Dieu Apollon, afin qu’il me dise comment guérir certaines blessures. J’espère obtenir une réponse car je suis las. » Déclara t’il.

« Et toi Lukios? Où habites tu ? Es tu un des prêtres d’Epidaure ? »


--------------------
Entre rêves et réalité
Apollon
M'avez-vous compris??
Olympien
Apollon
20 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 14:42:51   Voir le profil de Apollon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Apollon   

"J'habite dans une petite pièce de 5m²... Juste derrière le Temple d'Apollon, à Epidaure... et je suis le Grand Prêtre... Donc si tu a de quelquonque blessures, je pourrais toujours te soigner... Je suis là pour ça..."

Le prêtre sourit encore une fois à Eaque...

"Je suis là pour ça..."
Eaque
à la poursuite de sa destinée...
immortel
Eaque
12 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 19:07:41   Voir le profil de Eaque (Offline)   Répondre à ce message   http://www.MythesGrecs.com   Envoyer un message privé à Eaque   

"C'est très charitable de ta part, mais je doute que tu puisses m'aider... les blessures dont je te parle sont psychologiques... Seul un dieu peux m'aider... je le crains"

Eaque regarda le prêtre gentiment, il était près à tout lui raconter... Sauf évidement le secret de son épée!

« Penses tu qu’Apollon acceptera de me répondre ? … Je l’espère en tout cas ! »


--------------------
Entre rêves et réalité
Apollon
M'avez-vous compris??
Olympien
Apollon
20 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 17:13:52   Voir le profil de Apollon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Apollon   

"Apollon est le Dieu de la médecine, certe... Je pense qu'il pourrait te répondre... Mais, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour lui poser la question..."

Lukios regarda le soleil qui tardait à se coucher devant eux...

"Il te répondra, si tu lui pose la bonne question... Car c'est un Dieu juste, et il soigne les bons comme les mauvais..."

Petit à petit, la troupe s'avanca silencieusement sur le chemin... Ils arriveraient surement à Epidaure dans la nuit...
Eaque
à la poursuite de sa destinée...
immortel
Eaque
12 messages postés
   Posté le 03-09-2004 à 21:04:47   Voir le profil de Eaque (Offline)   Répondre à ce message   http://www.MythesGrecs.com   Envoyer un message privé à Eaque   

Eaque resta silencieux jusqu'à l'aube... Il se demandait si il allait enfin obtenir une réponse ... une solution pour faire cesser ces affreux cauchemars qui le torturaient depuis tant d'années.
Mais …. Qu’avait voulu dire le prêtre … que ce ne serait peut être pas le bon endroit ? Certes, Delphes est le plus grand des temples d’Apollon, mais le dieu accepterai t’il tout de même de donner ses précieux conseils en Epidaure ??…
Eaque s’endormi sur ces interrogations et passa une nuit exécrable comme à l’accoutumée.

Les premiers rayons du soleil réveillèrent les deux voyageurs….



--------------------
Entre rêves et réalité
Apollon
M'avez-vous compris??
Olympien
Apollon
20 messages postés
   Posté le 06-09-2004 à 19:55:01   Voir le profil de Apollon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Apollon   

Lukios était déjà levé... Il était assi en contre-bas de là où ils avaient dormis, et semblait broyer quelque-chose dans un bol, avec un bruit sourd semblable à un frotement... "scrrich scrrrich scrrrich"... Finalement, le prêtre se leva, sortit une gourde de son petit sac en bandoulière et la versa dans le bol...

Il s'apercût alors que son compagnon était debout lui aussi...


"Vous êtes enfin réveillé... J'étais entrain de préparer un petit quelque-chose car je vous ai entendu parler dans votre sommeil... Vous m'aviez l'air... disons... comme fievreux..."

Il lui tendit le bol dans lequel tournoillait des bouts de plantes dans l'eau versée précédemment...

"C'est un extrait de Jacynthe... C'est pour anihiler les mauvais rêves.
Dites-moi si ça vous fait du bien... Sur le coup..."
Eaque
à la poursuite de sa destinée...
immortel
Eaque
12 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 20:11:18   Voir le profil de Eaque (Offline)   Répondre à ce message   http://www.MythesGrecs.com   Envoyer un message privé à Eaque   

Eaque, surpris de la proposition du prêtre se mit sur ses gardes tout de suite... Un homme qu'il ne connaissait que depuis la veille lui offre un remède à boire? Bien qu'il ne semble pas capable de la moindre méchanceté, le héros refuse l'invitation :

"Je te remercie, prêtre, mais j'ai déjà essayé tous les remèdes possibles et imaginables et aucun d'entre eux n'a porté ses fruits. Ainsi ta tentative est vouée à l'échec, mon seul espoir se porte vers les dieux !"


--------------------
Entre rêves et réalité
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 20:59:35   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

[HJ : Post suivant sur Terra Mytica... Merci ^^ ]
Haut de pagePages : 1  
 
 Hellade  Péloponnèse  Epidaure  D'Egine en EpidaureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum