Hellade
Administrateurs : Cassandre, Hellade
 
 Hellade  Mer Egée  Naxos 

 Le vignoble de Dyonisos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Dyonisos
Olympien
Dyonisos
9 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 14:27:01   Voir le profil de Dyonisos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dyonisos   

C'est ici que le dieu faut pousser sa vigne. La maison n'est pas bine grande..on pourrait presque dire que ce n'est qu'une petite masure. Mais bon entre les fêtes, les ballades en fôret,...on a pas besoin de s'en coccupper et de toute façon elle est très bien comme elle est
Dyonisos
Olympien
Dyonisos
9 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 14:28:50   Voir le profil de Dyonisos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dyonisos   

"Entrez..entrez je vous en prie."

Il fit s'assoir ses deux invités à sa table tandis que les satyres et les nymphes continuèrent de s'amuser dehors

"Tenez goutez moi ce vin. Il est encore jeune mais il a du corps..."
"Bon racontez moi tout..comment êtes vous arrivé sur mon île?"
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 18:26:01   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

Cassandre prit la parole.

"Nous étions en route vers Athènes, quand une tempète nous a fait tomber à l'eau."
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 18:51:45   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

"Oui..en effet. C'est aussi bête que cela.
Mais vu comment la tempête s'est déclarée, je me demande si mon pèe n'est pas derrière tout ça...."

"C'est bien gentil de nous avoir receuilli mais nous devons y aller maintenant. Pourrais tu nous prêter un bateau..nous ne désirons pas vous importuner d'avantage..."
Dyonisos
Olympien
Dyonisos
9 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 18:54:30   Voir le profil de Dyonisos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dyonisos   

"Mais pas question..vous êtes mes invités..une grande f^te sera organisée ce soir en votre honneur....
Il y aura plein de vin et de jolie danseuses"

Le dieu était presque occupé à en baver
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 18:58:41   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

Cassandre sourit. De tous les Dieux, Dyonisos était sans aucun doute le plus convivial et le plus festif. Elle se dit qu'après tout, elle avait bien fait de suivre les conseils de son frère.
Dyonisos
Olympien
Dyonisos
9 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 13:39:16   Voir le profil de Dyonisos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dyonisos   

Le fête fut extraordinaire..normale, elle était organisée par un dieu.

Autours d'un grand feu, tous dansaient et chantaient: les satyres, les nymphes,...on aurait les bacchanales.
Sur le gril rotiassait des cochons, des côtes de mouton,...il y avait aussi des raisins et du vin à volonté.

Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 13:43:26   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

Triton préférait rester un peu à l'écart de toute cette folle sarabande. Il grignotait à l'aise une belle côte de mouton.

Il s'amusait néanmoins, riant avec les quelques silènes ivres morts.

Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 14:25:00   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

Une fois débarrassée d'un satyre beaucoup trop collant, Cassandre se dirigea vers Triton

"Pourquoi vous mettre à l'écart Seigneur Triton?"

Message édité le 22-05-2004 à 14:25:16 par Cassandre
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 15:40:45   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

"C'est que je trouve ces fêtes légèrement exagérée.mais mon cousin a toujours été comme ça. Il n'est pas né de la fils de mon oncle pour rien..
Mais ne faites pas attention àmoi..continuez à vous amuser..et apr pitié ne m'apellez plus Seigneur.."
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 15:47:14   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

"Vous êtes le fils de Poséidon, vous appelait autrement aurait été un manque de respect. Mais puisque vous m'en donnez l'ordre, Triton, je vous appelerez ainsi. De plus, si je suis à vos côtés les satyres ne viendront pas m'embêter!"

Cassandre sourit en voyant un satyre faire la tête de ne pas pouvoir approcher.
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 16:07:31   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

"bien..si vous le désirez..mais je ne vous donne aucun ordre..arrêtez je vous en prie ^^' "
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 16:13:04   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

Le visage de Cassandre montrait son étonnement

"Vous n'êtes vraiment pas commun!"
Dyonisos
Olympien
Dyonisos
9 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 14:15:42   Voir le profil de Dyonisos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dyonisos   

La fête se termina tard dans la nuit. Les deux invités dormirent dans la maison même du dieu, entre les satyres ivres qui ne voulaient pas se déplacer.

Le lendemain, un magnifique bateau les attendaient sur le quai.

Haut de pagePages : 1  
 
 Hellade  Mer Egée  Naxos  Le vignoble de DyonisosNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum