Hellade
Administrateurs : Cassandre, Hellade
 
 Hellade  Mer Egée  En pleine mer 

 En route vers Athènes ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Circee
nymphe
Circee
76 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 12:34:24   Voir le profil de Circee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Circee   

Aea avait depuis longtps disparu aux yeux des passagers du bateau, un vent vif soufflait régulièrement et le bateau avançait à vive allure, il fendait les flots en des gerbes étincelantes d'écume argentée.

Circée se tenait à l'avant du navire, le vent marin chahutait ses longs cheveux qui volaient derrière elle. Elle regardait songeuse l'onde défiler sous ses yeux.
C'était la première fois qu'elle quittait son île depuis qu'elle s'y était installée , il y a bien longtps. Elle n'avait pas cotoyé le monde des hommes depuis tellement d'années, une certaine appréhension et une grande excitation la prenait. De tte façon, quiconque lui chercherait noise le paierait très cher ... De tte façon, il lui fallait absolument gagner la Grèce, tout en dépendait ...



--------------------
PETITE PUB PERSO : Mon 1er recueil de nouvelles sera bientôt publié ...
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 13:46:16   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

Jusqu'à présent il ne semblait pas y avoir de problèmes...aucune intervention divine ou naturelle défavorable..

Triton s'était mit à la barre étant donné qu'ils ne disposaient pas de marin actuellement...Ils étaient déjà parvenu jusqu'à la mer Egée...Athènes ne devait plus être qu' un ou deux jours de bateau...


*Espérons que ça reste ainsi*
Circee
nymphe
Circee
76 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 17:22:35   Voir le profil de Circee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Circee   

va rejoindre Triton qui se tenait derrière la barre

- Pensez-vous que la traversée sera calme, ou aussi mouvementée que celle qui vous a porté jusqu'à mon île ? Auriez-vous eu quelques démêlés avec le grand Poséidon ???

ajouta-t-elle avec un sourire malicieux


--------------------
PETITE PUB PERSO : Mon 1er recueil de nouvelles sera bientôt publié ...
Poseidon
Dieu de la mer
Olympien
Poseidon
15 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 17:26:26   Voir le profil de Poseidon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poseidon   

observa de loin le bateau qui fait route vers Athènes ...
Son incapable de Triton est encore à bord ...
A bien envie de lui donner une nouvelle leçon, juste pour rire
Cependant, a remarqué que Circée était à bord du navire et cela l'intrigue énormément : qu'est-ce qui a poussé l'Immortelle et la Redoutable Circée a quitté son île ... Ne veut pas trop lui nuire car elle lui avait rendu qq menus service en contrecarrant les plans d'Ulysse, ce qui avait grandement arrangé les plans du Dieu de la Mer.

Décide d'attendre un peu ...

cependant, fais gonfler quelques vagues fortes pour chahuter raisonnablement le navire



--------------------
Poséidon, l'Ebranleur du sol, ne va-t-il pas en faisant éclater la terre dans les cieux, ouvrir aux yeux de tous (...) sa demeure effroyable ... Homère, Iliade, XX, 63
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 18:48:01   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

Il accorda à Circée un regard du coin de l'oeil...et lui répondit du ton le plus banal qu'il pouvait

"J'espère bein que ça ira mieux...Nous ne nous sommes jamais bien entendu...."

Tout en discutant il garda un regard sur la mer...il ne tenait aps à avoir de nouvelles surprises..totu d'un coup les vagues semblèrent s'animer...il tenait fermement le gouvernail et seul un léger tenguage se fit sentir sur le bateau..néanmoins il avait bien reconnu là l'oeuvre de Poséidon...

*pfff..il est de nouveau là...enfin tant que ça reste comme ça...*
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 19:43:20   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

regarde les flots, le regard vague. Elle sent soudain que le bateau est chahuté un peu plus fort. Murmure
"C'est pas vrai, pas encore!"
Poseidon
Dieu de la mer
Olympien
Poseidon
15 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 14:15:26   Voir le profil de Poseidon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poseidon   

finalement trouve que balloter Triton et ses compagnes de voyage a quelque chose d'amusant ...

De son trident frappe avec violence les flots bleus azur, tandis qu'àl'horizon s'amassent de gros nuages annonciateur de mauvais temps.

Les vagues grossissent et enflent et deferlent avec force, elles entraînent le navire loin de l'Attique, la pluie se met à tomber avec violence, des éclairs zèbrent le ciel noir le vent souffle avec force ....



--------------------
Poséidon, l'Ebranleur du sol, ne va-t-il pas en faisant éclater la terre dans les cieux, ouvrir aux yeux de tous (...) sa demeure effroyable ... Homère, Iliade, XX, 63
Circee
nymphe
Circee
76 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 14:18:07   Voir le profil de Circee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Circee   

voit la mer qui grossit, les vagues qui deviennent plus haute, le ciel s'obscurcir ...

Se tourne vers Triton et proclame avec un sourire moqueur


- Voyager avec vous n'est vraiment pas de tout repos ... Qu'avez-vous fait à Poséidon pour que le Grand Ebranleur de la Terre vous en veuille à ce point ... cela dit j'aime voir la mer se déchaîner c'est un spectacle fascinant ... N'est-ce pas ?

Circée n'éprouve aucune crainte devant la force avec laquelle se déchaînent les élèments ... bien au contraire


--------------------
PETITE PUB PERSO : Mon 1er recueil de nouvelles sera bientôt publié ...
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 11:24:36   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

Surpris par une grosse vague il s'accroha au gouvernail..n'accordant même plus un regard à Circée...lui répondant sur un ton mi-figue mi-raisin

"Allez savoir ce qui irrite les dieux..ils sont tellement imprévisible..."

Se reconcentrant sur la manoeuvre il dirigea le beteau de façon à être le plus stable possible...mais ce dernier avait déjà été fort dérivé par rapport à leur destination d'origine...

*ce n'est pas possible..il n'a donc rien d'autre à faire...*

Le temps n'était pas au beau fixe mais il n'y avait aps encore de risque de chavirage...cependant le bateau continuait de dévier de sa route...

"Circée! Cassanre! L'une de vous sait-elle manier un bateau?"
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 11:55:43   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

-Non, je n'ai jamais appris mais il y a un début à tout n'est-ce pas?
soupire interieurement. Décidement, les Dieux aimaient s'amuser de la vie des pauvres mortels. Enfin, façon de parler, Triton est un dieu et Circée une immortelle. Quelle idée avait-elle eu..."maudites visions"...
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 13:25:40   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

Il se tourna vers elle...

"Et pensez vous pouvoir tenir la barre droite?..du moins si la tempête se calmait?"
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 17:19:28   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

"Je vais faire mon possible pour la maintenir droite, ne vous en faites pas!"
Triton
{Ange des mers}
dieu
Triton
77 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 18:45:37   Voir le profil de Triton (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triton   

Tenant la barre jusqu'à ce que Cassandre la tienne bien en main...il regarda le ciel maintenant zébré d'éclairs...le tonnerre grondait et le vent devenait de plus en plus violent...Bientot le bateau chavirerait complètement...il fallait agir vite...

"Mesdames...Poséidon m'en veut....ce n'est pas vous qu'il cherche..adieu ou si les dieux sont avec moi nous reverrons nous un jour..."

A ces paroles Cassandre et Circée s'échangèrent un regard inquiet masi aucune des deux n'eut le temps de réagir...Triton plongea dans la mer en furie pour bientot dispraitre avec les flots dans la noirceur de la tempête...cette dernière semblait d'ailleur déjà se calmer et un rayon de soleil passait à travers les nuages...
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 21:33:46   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

"Triton!! Triton!!"
Cassandre n'osait quitter la barre. Elle chercha tant bien que mal des yeux Triton mais ne vit rien. Elle se retenait de hurler de colère
"On fait comment maintenant?" maugréa t-elle
Poseidon
Dieu de la mer
Olympien
Poseidon
15 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 20:00:43   Voir le profil de Poseidon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poseidon   

aperçoit son fils qui tombe à l'eau ...
Déchaîne les vagues ds sa direction ... laissant le bateau dériver loin de la fureur des flots ...



--------------------
Poséidon, l'Ebranleur du sol, ne va-t-il pas en faisant éclater la terre dans les cieux, ouvrir aux yeux de tous (...) sa demeure effroyable ... Homère, Iliade, XX, 63
Circee
nymphe
Circee
76 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 20:03:12   Voir le profil de Circee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Circee   

voit Triton se jeter à l'eau, secoue la tête l'air désabusée ...
se tourne vers Cassandre qui paraît être apeurée par la disparition de Triton ...

- NE vous en faîtes pas, il sait ce qu'il fait ! Il ne court pas vraiment de danger ...

la fureur de Poséidon semble soudain avoir oublié le navire ... Les deux femmes dérivent sur l'eau redevenue calme ...

- Maintenant il reste à savoir où nous sommes ...


--------------------
PETITE PUB PERSO : Mon 1er recueil de nouvelles sera bientôt publié ...
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 21:13:45   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

"Il ne reste plus qu'à nous laisser guider. J'espère que les vents et les flots seront cléments avec nous jusqu'à ce que nous touchions terre."

essaie tant bien que mal de se repérer mais ne cesse de s'inquiéter pour Triton

"Peut-être les étoiles pourront-elles nous guider? Qu'en pensez-vous?"
Circee
nymphe
Circee
76 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 21:44:22   Voir le profil de Circee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Circee   

regarde le ciel : le couchant embrase l'horizon, mais de gros nuages restent toujours visibles ...

- Je verrai ce que je pourrais faire lorsque la nuit sera compléte, en espérant que ces nuages ne viennent pas perturber mes observations... Vous devriez aller vous reposer, je vais vous relayer ...


--------------------
PETITE PUB PERSO : Mon 1er recueil de nouvelles sera bientôt publié ...
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 09:25:10   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

"Bien... je resterai sur le pont. On ne sait jamais!"
Laisse la barre à Circée et va se mettre dans un coin pour se reposer un peu
Circee
nymphe
Circee
76 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 18:29:41   Voir le profil de Circee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Circee   

prend la barre et dirige le bateau droit devant elle, vers l'horizon, tandis que les derniers feux du couchant disparaissent dans l'ombre de la nuit ...
La mer est tout à fait paisible et les gros nuages qui, peu de tps auparavant, s'entassaient sur l'horizon, ont disparu ...
Une à une les étoiles se lèvent dans les cieux obscurcis.
Dans quelques temps, elle pourra déterminer où la tempête les a envoyées ...
Le bateau fait toujours route, poussé par un vent vif.
Circée s'enroule dans une cape moelleuse.
Lorsqu'elle lève les yeux au ciel, elle peut enfin tenter de voir où la mer les a porté ...

Appelle tout doucement Cassandre ...


- Cassandre ?


--------------------
PETITE PUB PERSO : Mon 1er recueil de nouvelles sera bientôt publié ...
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 14:51:04   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

Cassandre ne dormait qu'à moitié. Elle ouvrit les yeux en entendant la voix de Circée
-Qu'y a t-il Circée? Savez-vous où nous sommes?
Circee
nymphe
Circee
76 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 20:30:54   Voir le profil de Circee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Circee   

se tourne vers Cassandre

- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ... Par quoi voulez-vous que je commence ??


--------------------
PETITE PUB PERSO : Mon 1er recueil de nouvelles sera bientôt publié ...
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 08:44:25   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

Cassandre se rembrunit, où Poseidon les avaient-ils envoyé?
La mauvaise d'abord... mais dîtes la bonne tout de suite après!
Elle souffla
Circee
nymphe
Circee
76 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 18:29:36   Voir le profil de Circee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Circee   

regarde Cassandre

- Très bien ... mais je vais déjà commencer par la bonne nouvelle ....

sourit à Cassandre

- La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à savoir où la fureur de Poséidon nous a menées ....

se tait un instant, regarde les étoiles avant de reprendre

- La mauvaise nouvelle ... Les flots nous portent à l'heure actuelle vers les terres mystèrieuses de la Crète ... Si tout va bien, lorsque l'aube se levera nous serons en vue des côtes crétoises ...


--------------------
PETITE PUB PERSO : Mon 1er recueil de nouvelles sera bientôt publié ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Hellade  Mer Egée  En pleine mer  En route vers Athènes ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum