Hellade
Administrateurs : Cassandre, Hellade
 
 Hellade  Mer Egée  En pleine mer 

 En route pour Paros

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Capharnaos
plébéen
Capharnaos
13 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 01:15:15   Voir le profil de Capharnaos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capharnaos   

Capharnaos jeta un dernier regard sur la berge, d'où s'élevait de la fumée. Avant de partir, il avait bien pris soin d'immoler une belle génisse grasse en l'honneur de Poséidon, afin de s'assurer une traversée calme et sécuritaire... Car après tout, lui et son équpage étaient des montagnards, non des marins! N'ayant nulle confiance en la voile, technique bien trop compliqué pour eux, Capharnaos ordonna à la trentaine d'hommes et amis sous ses ordres de se mettre à ramer de plus belle... et le voila parti vers les cyclades!

(bon voila j'ai une question, dans ce genre de jeu, c'est moi même qui continue mon aventure genre demain, ou bien un mj décide ou non de me laisser passer sans problèmes? J'ai pas vraiment envie de me raconter une histoire à moi même! )
Protee
Vous n\'auriez pas vu mon poisson ?
dieu
Protee
13 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 13:06:10   Voir le profil de Protee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Protee   

[HJ: C'est bon !! Chui là !! ]

À l'avant gauche du bateau, dans les vagues, un petit bateau à voile se rapprochait rapidement.

À son bord, un pêcheur essayait de gérer le vent qui s'engouffrait dans sa petite voile... L'homme semblait assez agé, mais devait avoir conserver sa force pour resister aux assauts du vent. Il avait une barbe blanche et était torse nu.

Il apperçut le bateau qui le ratrapait et s'en rapprocha un maximum. Entre deux vagues, il apperçut un homme à la proue, qui semblait être le commandant du navire. Il l'interpella...


"Hey !! Vous n'auriez pas vu mon poisson ???"
Capharnaos
plébéen
Capharnaos
13 messages postés
   Posté le 28-08-2004 à 00:10:02   Voir le profil de Capharnaos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capharnaos   

''Hola vieillard! Quel bon vent vous amène?''

D'un claquement de doigt, le géant ordonna à son équipage de s'approcher de la barque.

''Votre poisson?''

Éclate d'un long rire gras.

''Des poissons, il y en a encore plus que Poséidon ne peut en compter, mon cher! D'ailleurs, nous ne mangeons que cela depuis quelques jours! Vous en cherchez un en particulier?? Allez, montez donc à bord, on pourra discuter un brin! Dites moi, qui êtes vous donc? Moi, c'est Capharnaos, futur Roi de Paros!''
Protee
Vous n\'auriez pas vu mon poisson ?
dieu
Protee
13 messages postés
   Posté le 28-08-2004 à 12:29:21   Voir le profil de Protee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Protee   

Le pêcheur amara sont petit bateau à la grosse galère... Il grimpa à son bord.

"Futur Roi !?! Vous êtes un héritier légitime ou vous comptez prendre le pouvoir par la force ???

Je suis Protée, digne petit pêcheur de la région de Milet.

J'avais attraper un poisson au bout de ma ligne... Un gros poisson, vous savez, comme on en trouve dans notre région !! Tellement gros que c'était Poseidon lui-même qui me l'avait envoyé !! Et avec un nez !! Fait le geste avec sa main. Comme ça !!! Paf !! Et moi, je le fèrre !! On ne laisse pas s'échapper une aussi belle prise !! Mais il était tellement puissant, le poisson, qu'il s'est mit à tirer mon bateau de pêche !! Et moi, là, derrière, qui tiens la ligne, et qui tire de toute mes forces pour le ramener vers moi !! Mais c'est qu'il était puissant, le poisson !! Et d'un coup, vlouf !! Imite le saut avec son bras. Le voilà qui saute hors de l'eau !! Une bête d'environ une demi-tonne, j'vous jure !! Un espadon divin, sans mentir !! Et plouf !!! Il retombe lourdement dans l'eau !! Nouveau geste avec le bras... Et moi, toujours derrière en train de férrer comme un malade !! Et lui, encore devant à quelques mêtres de ligne entrain de tirer comme un abruti !!

Et moi, Se montre des mains vous me connaissez, Protée, digne pêcheur de Milet, je fais mon boulot !! et j'le fait jusqu'au bout !! Alors Je tire, et je tire et je tire !! Je sens qu'il fatigue !! Je le sens !! Parsque lorsque l'on est pêcheur, il y a des choses que l'on sent plus que les autres !! Alors je tracte, je tracte, et je tracte !! Et je diminue en conséquence la longueur de la ligne !! Mais tout homme a ses limites, et je commence moi aussi à fatiguer... Et je sais pas, mais il a dû le sentir, que je fatiguait... Et le voilà qui retire de toutes ses forces !! Et moi derrière qui tire aussi de toutes mes forces !! Une bataille de Titans !! Pour la survie de chacun !! Parsque si j'ai pas le poisson, je meurt de faim... Bien sûr !!

Mais le malheur m'est tombé sur la tête, et la ligne, qui était une bonne ligne !! C'est moi qui l'avait faite !! Et vous savez, moi... Protée... Se montre à nouveau des mains. Etant un digne pêcheur de Milet... Je fais bien mon boulot!! Donc la ligne était très très très robuste !!! Mais le poisson, il avait de la puissance !! Une puissance !!!! Divine !!! Et il a tellement tiré sur la ligne comme un abruti et moi qui tirait comme un fou derrière, que la ligne... Une belle ligne, vous savez !! Elle a fini par casser...

Et voilà mon poisson qui s'en va, libre, nageant dans les vagues... Ah quel malheur !!

Alors c'est pour ça que je vous demandait si vous n'aviez pas vu mon poisson !! Parsque moi, vous savez.... Etant un digne pêcheur de Milet, je fais bien mon boulot !!! et jusqu'au bout !! Et donc, il me le faut ce poisson... Vous comprenez ??"
Capharnaos
plébéen
Capharnaos
13 messages postés
   Posté le 28-08-2004 à 15:07:33   Voir le profil de Capharnaos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capharnaos   

Se gratte la barbe un instant tout en assimilant le déluge de paroles sous lequel l'homme l'enterre.

Mouais... Hum bon on va revenir un peu avant. Je veux tout de suite vous détromper, je suis LÉGITIME! Les batards régnant à Paros ont empêcher mon père de règner, moi je le ferai. Quant aux autres îles qui bientôt m'appartiendront alors la...

Ricane.

Bon alors là pour votre histoire de poisson.... Eh c'est que je ne suis pas pêcheur, et j'en ai vraiment aucune idée! Si j'avais été vous, je lui aurait plutôt sauter sur le dos et enfoncé ma hache dans le crâne, à votre espadon! M'enfin, chacun ses méthodes... Et mais attend! Stratox! Viens ici voir!

Le dénommé Stratox arrive

C'est pas de toi qu'on a rit un peu avant quand tu as dis avoir vu une grosse vague la-bas au nord? Quelque chose de pas naturel?

-Bah oui chef... Je vous le redit j'ai cru que c'était important...

Ne lui accordant plus d'attention, le géant se retourne vers le vieux pêcheur

Voila, c'est peut-être votre gros poisson... Enfin, comem je dit, nous on avais bien rit de Statox avant que t'arrive. Mais bon, si t'a perdu ton poisson, tu peux toujours venir avec moi, on va à Paros!
Protee
Vous n\'auriez pas vu mon poisson ?
dieu
Protee
13 messages postés
   Posté le 28-08-2004 à 21:22:11   Voir le profil de Protee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Protee   

"Paros ?? Vous allez reprendre votre trône ??

Mais vous savez moi, je ne suis qu'un digne pêcheur de Milet... et mon boulot... Grmblmblmblg" Un gargouillement se fit entendre sur l'ensemble du pont... Protée porta sa main à son ventre.

"Ouhla... Vous avez pas faim, vous ?? Parsque moi, quand ça fait ça... Eh ben c'est que j'ai faim !! Et une faim !! Vous avez du pain ?? Parsque figurez vous, que les pêcheurs ne mangent pas que du poisson !! Vous avez du saumon ?? Parsque le pain, c'est quand vous avalez des arrêtes... Ca vous débouche l'oesophage !! Et à un point !! Vous avez de la sauce, une assiette et des couverts ?? Et quand c'est l'heure de manger, c'est plus l'heure de pêcher !! Alors mon poisson... Il arrive ?? Allez matelots, dépéchez !! Donc, je disais, que l'espadon, on pouvait le laisser filer !! héhéhé !! Vous n'auriez pas une table ??"
Capharnaos
plébéen
Capharnaos
13 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 03:58:39   Voir le profil de Capharnaos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capharnaos   

*Qu'est-ce que c'est que ça?? Fou à lier, incohérent et trop vieux pour faie un bon esclave! M'enfin je vais endurer sa compagnie... un moment encore.*

Lui ramasse une claque monumentale dans le dos.

''Allez viens! On va festoyer, crois moi tu mangera jamais aussi bien! Et crois moi, tu n'auras pas que du pain pour te sustenter! Et oublie ton poison pour ce soir, mes hommes le trouveront demain!''

Sur son ordre virulent, ses hommes jettent l'ancre et dresse la ''table''. Les victuailles arrivent, portées par les quelques femems du navire.

''Du pain, de la viande, beaucoup de viande! De la chèvre, du porc, beaucoup de mouton, même du boeuf! Har on va bien manger! Et le vin coulera a flot! Sa vous changera très bien de votre ordinaire de poisson, har! ''

Agrippe une amphore de vin, en bois une bonne moitié et tend le reste au vieux pêcheur.

''Allez, vieillard d'ami! Faut fêter! Et pendant que vous y êtes... Pourriez pas me parler un peu de Paros? Des cyclades au moins? J'y suis pas venu depuis longtemps!''
Protee
Vous n\'auriez pas vu mon poisson ?
dieu
Protee
13 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 10:07:34   Voir le profil de Protee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Protee   

Fis un pas en avant lorsqu'il reçu la claque...

"Hey !! Doucement gamin !!! Va pas abimer mon dos !!! Parsqu'il faut un bon dos pour tirer les poissons !! Et si j'ai plus de dos... Eh ben, moi, Protée... Se montre des mains Digne pêcheur de Milet, je ne pourrais plus faire un bon boulot !! Si je n'ai plus un bon dos !! Vous comprenez ??"

Protee regarde la table ainsi dressée... Et l'amphore de vin que lui tent Capharnaos...

"Oooh !!! Tiens c'est gentil ça !!"

Il la prit avec ses deux mains, la porta à sa bouche, et... la vida !!

"Ouah !!! Ca, c'est du vin digne de Dionysos lui-même !! Ca fait du bien !!! À un point !! Parsque vous savez, en mer, quand on pêche, eh ben on ne boit pas !! Et là !! J'avais soif !! Mais une soif !! OUAH !!!

Oooh !! Mais qu'est-ce que je vois ?? De la viande !! Hihihi !! C'est quoi ?? De la chèvre ?? Merci ! En prend un morceau et croque à pleine bouche dedans... Puis le repose. Et ça ?!? C'est quoi ??? du mouton ?!? Merci !! En prend un morceau et croque à pleine bouche dedans... Puis le repose. Aaah !! Ca c'est du boeuf !! Chui sûr !! S'en est ??? Merci !! En prend un morceau et croque à pleine bouche dedans... Puis le repose. Et là ?? Oooh !!! Du porc !!! J'en mange pas... pas pour moi... c'est trop dur pour mes dents... Du pain !! Passez moi une miche de pain !! Se sert, le romps, et mange un morceau... Mfff !!! Cha fait du bien !!! Vouch n'auriech pas chencore un peu de vinch pour moi ... Protéch... Un digne pêcheur de Milech??"
Capharnaos
plébéen
Capharnaos
13 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 19:05:04   Voir le profil de Capharnaos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capharnaos   

Sous les regards désapointés de ses hommes, Capharnaos pointe le porc restant sur la table. Il se tourne ensuite vers Protée, une amphore pleine à la main.

Grumbl...Voila encore du vin, pour satisfaire votre appétit Olympien. Maintenant que vous devez être plus... repu... on pourrais bavarder... de Paros justement... en tant que pêcheur, vous devez bien entendre des nouvelles des îles non? Parlez mon vieil ami, parlez! C'est le moment de... me donner raison de vous avoir nourrit.
Protee
Vous n\'auriez pas vu mon poisson ?
dieu
Protee
13 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 21:09:03   Voir le profil de Protee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Protee   

"Humfff !!! Attendéch !! Chai pas fini de mancher !!! Humfff !! C'est délicieux !!"

Le vieux pêcheur s'essyua sa bouche du revers de sa main...

"Je vous ai dit: je suis Protée... Digne pêcheur de Milet... Donc je ne suis pas de Paros... donc encore moins des cyclades !!! Alors ce que j'en sais ?!? Vous savez ... j'en sais rien !!

Mais !! Protée tilta. Pourquoi m'avez-vous appelé Olympien ??? Je vient de Milet... Pas d'Olympie !! Et encore moins du mont Olympe !! Parce que, si c'est mon nom qui vous induit en erreur, sachez que je le porte parce que ma mère me l'a donné !! Il parait que lors de ma naissance, un phoque est venu se posé devant la porte de ma maison... Protée n'est-il pas le gardien des troupeaux de phoques de Poseidon ?!?

Toujours-est-il que je ne connais rien de Paros... À part que c'est une île des Cyclades, et que sa population est sans doute consituée majoritairement de pêcheurs, comme moi... digne je sais pas... mais pêcheur, ça c'est sûr !!
Une chose que je peux vous assurer, c'est que vous ne trouverez pas meilleur navigateur que moi !! Je peux vous mener partout sur la Terre, dans la limite de cette partie de notre Mer Egéenne, c'est à dire celle qui s'étends de Milet à Paros à la Crète... C'est tout... Mais je n'y suis jamais allé, c'est juste que je me repère aux étoiles..."

Il regarda le ciel...

"D'ailleurs, j'ai bien mangé... et moi, Protée, digne pêcheur de Milet, lorsque j'ai bien mangé... Je fais la sieste !!! Donc..."

Protée se leva de table, observa le pont, trouva un endroit où se mélait les cordages et les bouts de voiles, s'y rendit, s'allongea, regarda une dernière fois ces camarades encore assis, leur cria "Réveillez moi dans la soirée !!" et se laissa aller selon le bercement du navire...

Message édité le 30-08-2004 à 21:10:48 par Protee
Capharnaos
plébéen
Capharnaos
13 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 01:59:01   Voir le profil de Capharnaos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capharnaos   

*Ouf... bon là au moins il dort... un bon navigateur... mes pauvres provisions... vaut la peine... vaut pas la peine... arg...*

Capharnaos passa une bonne partie de la nuit ainsi, à ruminer sur l'offre du vieux. Le lendemain, un plan avait germé dans sa tête.

Bien Protée?

Lui plante un reste de pain dans la bouche avec que le vieux ne puisse commencer à débiter ses anneries.

Bon j'ai une offre à vous faire. La voici: Vous dirigez notre navire EFFICACEMENT et à chaque soir, je vous offre un repas NORMAL avec des primes pour chaque fois que nous touchons à terre. On est d'accord? Au fait, avant de Paros, j'ai besoin de quelques chose.. sais-tu où se trouve le grand temple d'Arès le plus proche? J'ai... une demande à y faire.
Protee
Vous n\'auriez pas vu mon poisson ?
dieu
Protee
13 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 12:18:48   Voir le profil de Protee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Protee   

Protée, la miche pain dans la bouche, essaya de s'exprimer de son mieux... Il avait compris que Capharnaos en avait un peu marre de lui, et n'osa pas retirer le bout de pain sans son autorisation...

"Mmf... hummf... mohimf... humffam... ffmmum...fmammf..mfffmmhf...."

Les yeux équarquillés, il fit des tonnes de geste avec ses mains, encore couché dans les cordages, tantôt se montrant des mains, tantôt montrant le ciel, tantôt montrant Capha (il l'appellait comme ça lorsqu'il pensait à lui...), tantôt mimant un geste dont il 'était difficile de comprendre la signification.

"Hummfa... moufm... iffm... maaffmmhmm...humff... mumhmf..."
Capharnaos
plébéen
Capharnaos
13 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 14:45:35   Voir le profil de Capharnaos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capharnaos   

Pousse un soupir visiblement exaspéré et retire la miche de la bouche de Protée. Il la mange ensuite.

Allez hop! Je vous ai demandé si vous saviez où se trouve le sanctuaire d'Arès le plus près vous savez? Sinon, à la barre! Ici, on m'obéit! Et nous avons un voyage à faire!
Protee
Vous n\'auriez pas vu mon poisson ?
dieu
Protee
13 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 16:13:38   Voir le profil de Protee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Protee   

"Eh bien comme je le disais, je ne suis jamais allé là bas, mais je sais que les îles lse plus proches et fournissant un culte suffisant à Ares sont Naxos, à l'Ouest, c'est sur notre trajet et Samos, au Nord, et c'est moins loin par rapport à notre position... je suppose... Car il fait encore jour... Mais quand le soleil se couchera je vous dirai quelle direction prendre suivant votre choix...

Au fait... Il est quelle heure??"

Protée se leva et regarda le ciel... la tête complétement en arrière...

"Capha... Capha !!"

Message édité le 31-08-2004 à 16:14:16 par Protee
Capharnaos
plébéen
Capharnaos
13 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 16:35:38   Voir le profil de Capharnaos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capharnaos   

*Puisse Arès m'aider avec ce...*

Bien enfin nous progressons! Je vais aller ordonner le changement à mes hommes... nous dormirons le jour et naviguerons la nuit... ouf... En attendant, prenons du repos! Et ce soir je te dirai quelle direction j'ai choisit...

Après le repos de l'après-midi, sous les rayons d'un soleil éblouissant, Capharnaos revient réveiller son navigateur. Des hommes le suivent avec un repas Normal.

Debout! Voila le repas, on lève l'ancre ensuite! J'ai décidé d'aller à Samos, mes projets ne peuvent souffrir de délais... et puis moins nous nous faisons voir dans les Cyclades, mieux ça sera.

Il s'éloigne ensuite du vieux et se dirige vers ses appartements, où il fait une libation en l'honneur de Poséidon, le priant de lui épargner les colères de la mer, et une autre, plus petite, pour Arès. Simplement par plaisir.
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 17:09:29   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

Ce soir là, Protée mangea certe moins, mais à sa faim... Il se rendit ensuite à la proue du bateau... donnant des ordres aux rameurs d'avancer en cadence...

Peu à peu, les étoiles se levèrent... Repérant la plus brillante, il en déduit la direction du Nord... Vers Samos... L'île d'Héra...

Bizarrement, Protée était silencieux. Lui qui n'avait jamais cessé d'innonder les oreilles des marins tout au long de la journée... Il semblait méditer, regardant intensement les étoiles, petits points lumieux à la beauté astronomique...

Dans le silence de la nuit, seul les clapotis des rames sur l'eau et le doux flux des vagues sur la coque fesait honte à Echo...

Capharnaos
plébéen
Capharnaos
13 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 23:32:26   Voir le profil de Capharnaos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capharnaos   

Sans un mot, Capharnaos vint se placer près de son nouvel ''ami''. Il était peut-être étrange, mais la passion dans ses yeux inspirait confiance et peut-être même amitié pour le géant. Finalement, peut-être vallait-il mieux tenter de lui éviter... les ennuis. En route pour Samos!
Poseidon
Dieu de la mer
Olympien
Poseidon
15 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 11:07:29   Voir le profil de Poseidon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poseidon   

aperçoit le petit navire avancer lentement dans les vagues molles sous un ciel étoilé et pur.

Se rapproche de l'embarcation et se rend compte qu'il s'agit du groupe d'hommes qui a sacrfifé uen génisse en son honneur avant d'entamer ce périple.

Est d'humeur généreuse ce soir ...


- Que le flot vous porte où vous souhaitez vous rendre !

frappe doucement l'onde tranquille de son trident, un courant vif et frot entraîne en douceur, toutefois, le navire ...


--------------------
Poséidon, l'Ebranleur du sol, ne va-t-il pas en faisant éclater la terre dans les cieux, ouvrir aux yeux de tous (...) sa demeure effroyable ... Homère, Iliade, XX, 63
Protee
Vous n\'auriez pas vu mon poisson ?
dieu
Protee
13 messages postés
   Posté le 06-09-2004 à 20:00:14   Voir le profil de Protee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Protee   

Protée senti les flots s'agiter doucement sous la coque... *Papa* pensa-t-il... *Mêne nous à bon port...*

"Capha !! Je pense que nous arriverons vite et bien !! Je sens déjà que la labeur de vos hommes et votre foie en nos Dieux vous protégera et vous aidera dans votre quête !! Non ?? Je dis ça parsque moi... Protée... Digne pécheur de Milet... Et vous savez ce que c'est qu'un pêcheur !! Eh ben... Je sens bien les courants de la vie, et je les sens bien lorsqu'ils sont doux comme la bise d'un soir comme celui-ci... Ca me fait devenir poête !!"
Capharnaos
plébéen
Capharnaos
13 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 03:56:34   Voir le profil de Capharnaos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capharnaos   

Mon vieil ami, les dieux sont avec moi et avec mon entreprise! Rien ne m'arrêtera! Profitons de la nuit, que le jour qui arrive nous apporte la gloire!

Miraculeusement, le lendemain matin, le bateau accoste sur Samos...
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 21:01:36   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

[HJ : Post suivant sur le nouveau forum Terra Mytica... Merci ^^]
Haut de pagePages : 1  
 
 Hellade  Mer Egée  En pleine mer  En route pour ParosNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum