Hellade
Administrateurs : Cassandre, Hellade
 
 Hellade  Hors-jeu  Présentations 

 Apollon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Apollon
M'avez-vous compris??
Olympien
Apollon
20 messages postés
   Posté le 22-08-2004 à 18:11:19   Voir le profil de Apollon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Apollon   

Nom: Apollon, il est le frère jumeau d'Artemis.

Origine: Né dans l'île flottante d'Astéria, qui deviendra plus tard Délos, il est le fils de Zeus et de Léto. Sa naissance fut retardée par Héra, divinité du foyer et épouse de Zeus, qui, par jalousie, empêcha Léto de mettre au monde les enfants quelle portait en elle, en menaçant de représailles toute terre qui l'accueillerait.

Histoire: Apollon parcourut la Grèce à la recherche d'un lieu où il pût avoir un temple pour y rendre des oracles.Il rencontra la nymphe Telphousa qui régnait sur l'oracle d'Haliartos.Il lui demanda s'il pouvait s'y établir.La nymphe, craignant la concurrence, lui suggéra ... d'aller voir plus loin, à Delphes, dont l'oracle, dit-elle, était plus renommé.Elle pesait ainsi l'envoyer à sa perte car le lieu, une terrible crevasse, était gardé par un redoutable serpent, Python, qui rendait les oracles au nom de sa maîtresse Gaia, celle qui avait refusé d'accueillir Léto autrefois.A moins que la maîtresse ne fût la Titanide Phoebé, la propre grand-mère du dieu.Quoi qu'il en soit, Apollon tua Python et tira de son nom celui de sa prétresse, la Pythie, qui rendra désormais pour son compte, à Delphes, des oracles célèbres.Or, pour son crime, il lui fallut se faire purifier en suivant aller et retour la vallée de Tempé.Sa route deviendra la "voie sacrée"que les habitants parcourront en pélérinage en se rendant à Delphes tous les huit ans, pour célébrer son exploit.

Attributs: Lié à la musique et à la poésie, garant de l'harmonie et de la beauté, c'est aussi la divinité philosophique. Grande divinité solaire, parfois appelé Phoïbos (le brillant), c'est à l'origine une divinité guerrière qui s'affirme progressivement comme le dieu de la lumière, purificateur et guérisseur. De son passé de dieu guerrier, il a conservé l'usage de l'arc et des flèches avec lesquelles il tua le géant Tityos en compagnie de sa soeur... C'est aussi le Dieu de la Médecine, de la Divination.

Représentation: Apollon est le plus beau Dieu de l'Olympe... Sa grande beauté lui permet de séduire les nymphes, comme Daphné, et des mortels : des femmes comme Coronis et Cassandre, des hommes comme Hyacinthos et Cyparissos.
Il est souvent représenté avec un arc ou une lyre lorsqu'il est sous sa forme humaine... Il peut se métamorphoser en cygne, en coq ou en gryffon.

Pouvoirs: Apollon peut charmer n'importe quel mortel en jouant de sa lyre, c'est aussi un archer hors-pair muni de son arc d'argent.
Hellade
Administrateur
Hellade
109 messages postés
   Posté le 22-08-2004 à 19:19:13   Voir le profil de Hellade (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hellade   

aaaaaaaaaah encore un dieu...

Essaye de contenir la foule de groupie
"mesdemoiselles..mesdemoiselles..s'il vosu plait du calme..enfin..contenez vous...noooooooon..au secours..ne m'écrasez pas"
Fini écrasé..paix à son âme
Apollon
M'avez-vous compris??
Olympien
Apollon
20 messages postés
   Posté le 23-08-2004 à 17:51:57   Voir le profil de Apollon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Apollon   

loooooooooooollll !!!!!

Et oui !!! tout le monde se précipite pour voir le nouveau Apollo Di Caprio !!
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 23-08-2004 à 19:06:10   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

Dommage qu'on s'entende pas bien Apollon et moi, mais bon ça ira mieux avec Aphrodite ^^
Atlantar
Forgez Votre Legende Personelle !!
patricien
Atlantar
91 messages postés
   Posté le 23-08-2004 à 19:13:35   Voir le profil de Atlantar (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/leslegendesdelatlantide   Envoyer un message privé à Atlantar   

loooooooooooooooool ^^
Hellade
Administrateur
Hellade
109 messages postés
   Posté le 23-08-2004 à 19:28:20   Voir le profil de Hellade (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hellade   

Ben pourquoi ça irait pas? Troie honorait Apollon à ce que je sache
Cassandre
Ne vous l'avais-je pas dit?
Administrateur
Cassandre
120 messages postés
   Posté le 23-08-2004 à 19:36:41   Voir le profil de Cassandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandre   

après le coup qu'il m'a fait hors de question
Haut de pagePages : 1  
 
 Hellade  Hors-jeu  Présentations  ApollonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum