Sujet : guichet d'inscription aux jeux | | Posté le 30-06-2004 à 16:36:20
| Ici un homme en toge vous écoute pour vous inscrire. Vous pouvez vous inscrire pour les courses, le pentathle, le pugilat, la course de char ou la course en armes. Tout le monde peut s'inscrire [vi..vu le snombre de femmes on va fair une exception à la tradition ]. Il arrive parfois que des dieux s'inscrive sous une fausse identitée, en chnageant comme à leur habitude leur apparence [et pq pas l'avatar ] [les jeux commenceront le 1 aout et se termineront donc le 7 aout] Voici le programme des festivités qui annoncent de fait un trève dans toute la région afin que quiconque puisse rejoindre Olympie sans problèmes. jour I : festivités et arrivée des participants jour II : cérémonies religieuses, défilé du cortège magistratique et religieux. Premières course au stade: vitesse (dromos) sur un stade de longueur; demi-fond (diaulos) sur 2 stades et course de fond. jour III : quatres épreuves du pentathle le saut en longueur, en hauteur, et à la perche Est déclaré vainqueur celui qui a obtenu le meilleur total aux trois essais le lancer du disque Le disque, constitué par une plaque de bronze d'environ 30 cm de diamètre et pesant jusqu'à cinq kilogrammes, se lance partir d'une petite butte de terre le lancement du javelot (2 lancers) Les concurrents ontalement droit à deux ou trois lancers du javelot, qui se présente sous la forme d'uen longue tige de bois munie d'une pointe en fer démontable. On le propulse à l'aide d'une courroie de cuir enroulée autour de la tige, imprimant lors de son déroulement, un mouvement rotatif à l'engin. la lutte à mainsplates Les lutteurs, leur corps nu enduit d'huile afin de rendre les prises plus difficiles, essayent de se déséquilibrer mutuellement par une prise du bras, un croc-en-jambe ou une projection par-dessus l'épaule. Le vainqueur, qui réussit par 2 fois à plaquer au sol la hanche, l'épaule ou le dos de l'adversaire, est proclamé gagnant du pentathle, car selon le règelemnt il faut remporter au moins trois épreuves dont celle de la lutte. jour IV : pugilat et pancrace . Dans le premier, le combat se déroule entre deux adversaires dont les mains sont entourées de lanières de cuir et coifées sur les phalanges d'un anneau. Les coups au corps sont interdits et le combat se termine sur l'abandon d'un adversaire. Lors du pancrace, tous les coups sont permis pour mettre l'autre au tapis. jour V : courses de char dans l'hippodrome. jour VI : course en armes en tant qu'épreuve de cloture jour VII : fin des jeux et de la trève. Procalamation des vainqueurs qui se verront remettre un rameau d'olivier sauvage. |
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